Aimez MaChronique !



Machine de nettoyage

Bien acheter son nettoyeur ultrason

Partagez cet article !

Le nettoyeur ultrason est un appareil électrique qui grâce aux ondes ultrasonores permet de nettoyer avec douceur les articles. Si vous souhaitez maintenir toujours propre  vos articles tels que bijoux, lunettes, dentier, montres…. Ou d’autres objets plus volumineux, alors il vous serait mieux d’opter pour le bac à ultrason. En effet, sur le marché, les fabricants proposent une grande variété de modèle d’un tel dispositif dont le choix idéal est toujours difficile à faire. Ainsi, pour vous permettre de dénicher le meilleur modèle au prix plus attractif, voici donc pour vous les critères importants à respecter.

La dimension de la cuve de nettoyeur ultrason

Le premier critère à considérer lors de l’achat de votre nettoyeur ultrason est la dimension de sa cuve. Puisque c’est cette dernière qui recevra les objets à nettoyer. Cette dimension de la cuve varie d’un modèle à un autre. Plus la capacité de la cuve est grande, plus vous avez la possibilité de nettoyer plusieurs objets fois et aussi les objets de grande taille. Mais sachez que vous  aurez à utiliser une quantité importante d’eau et du liquide de nettoyage. Pour une cuve de petite contenance, vous ne pourrez pas nettoyer une grande variété d’objets. Vous êtes donc limités dans le nettoyage des objets. Il vous revient donc de déterminer les types d’objets à nettoyer afin de prévoir opter pour une cuve de contenance éventuellement supérieure.

Ainsi, vous découvrirez sur le marché, plusieurs dimensions de cuves :

  1. Les cuves de 600ml, 750ml, 1L, 2L, 3L : ces cuves de petite contenance sont idéales pour un usage domestique voir certains usages professionnels. Elles peuvent contenir facilement les objets comme bijoux, lunettes, dentiers, pièces monnaies, carburateurs, injecteurs et d’autres pièces mécaniques…
  2. Les cuves de 6L et 10L: les cuves de cette capacité sont parfaites pour tous types d’usages domestiques. Elles conviennent également pour un usage professionnel puisqu’elles peuvent accueillir toutes pièces mécaniques, les cartes électroniques ou d’autres objets un peu plus volumineux.
  3. Les cuves de 20L, 30L, 40L…: elles sont spécifiquement adaptées aux usages professionnels puisqu’elles peuvent contenir les objets relativement de grandes tailles. Elles sont orientées vers les secteurs mécaniques, ou de l’industrie. 

La puissance ultrasonique du bac à ultrason

A part la dimension de la cuve de bac à ultrason, la puissance ultrasonique est aussi un point crucial à ne pas abandonner, car c’est cette puissance ultrasonique qui déterminera la performance globale de votre nettoyeur ultrason. Cette puissance qui s’exprime en watt varie d’un modèle à un autre. Plus la puissance de votre appareil est élevée, plus il nettoie de façon efficace et en un rien de temps les objets avec douceur.

Cependant, pour un usage domestique, nous vous recommandons le bac à ultrason de moins de 120 Watts. Les modèles de 180 Watts sont adaptés à un nettoyeur ultrason polyvalent. Cette puissance est idéale à l’horlogerie, la mécanique, l’électronique, le domaine médical, mais aussi au décrassage des douilles et d’armes à feu. Les modèles de 240 Watts ou plus conviennent aux usages professionnels (industries, mécaniques…)

Venez voir notre sélection sur cette adresse : www.nettoyeurultrason-avis.com

Le nombre de transducteurs

Les transducteurs ont pour rôle de provoquer la cavitation à l’intérieur de la cuve. Ce qui provoque le décollage des impuretés, des saletés et même la poussière des objets à laver. Pour cela, nous vous recommandons le bac à ultrason possédant le plus de transducteurs. Ce qui lui permettra d’augmenter le phénomène de cavitation 

La qualité de matériel de fabrication

C’est la qualité de matériel qui détermine la solidité, la robustesse et la durée de vie de votre nettoyeur ultrason. Pour cela, nous vous recommandons le bac à ultrason fabriqué à partir d’un acier inoxydable. Ce métal est tellement très solide et de plus facile à entretenir.  

Le minuteur de nettoyeur ultrason

Avec le minuteur, vous sélectionnez le temps idéal pour le nettoyage d’un objet. Au moment où vous êtes en train de faire d’autres activités, votre machine s’arrête automatiquement une fois le temps écoulé.

Le minuteur vous permettra donc de ne pas abîmer les objets lors du nettoyage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !