Beauté : notre peau s’habitue-t-elle vraiment à un parfum ?

Partagez cet article !

Dans le monde du bien-être, il existe un adage qui affirme que la peau s’habitue à l’utilisation d’un produit. Sauf que, cet adage est un mythe et comme tout mythe, il est infondé.

Le mythe de la peau qui s’habitue aux produits

Ce mythe se propage parce qu’il se fonde sur la perception humaine. En effet, les premiers jours après le début d’un nouveau soin, on est fasciné par le changement comparativement à l’ancienne peau. S’il s’agit d’un nouveau parfum, vous ressentirez pleinement son parfum. Seulement, au bout de quelques mois, le changement est moins perceptible. Cette réalité ne signifie absolument pas que votre peau s’est habituée au parfum ou qu’il n’est plus efficace. C’est juste que votre odorat s’est familiarisé avec cette nouvelle odeur. Pour vous en convaincre, il suffit d’arrêter d’en mettre et l’odeur disparaît, et dès la prochaine reprise, tout rentre dans l’ordre. Plus vous portez un parfum, plus votre odorat s’habitue à cette odeur. D’ailleurs, certains utilisent le même parfum depuis 10 à 20 ans et cela est reconnu comme leurs signatures.

Aimez-vous ce texte ?

Les solutions pour que votre parfum dure

Quelle odeur pour mon type de peau ? Huilez votre corps d’une « basse grasse » et mettez le parfum par-dessus. D’autres préfèrent adopter une lotion corporelle qui a le même arôme que le parfum personnel, ou se doucher avec un gel de la fragrance du parfum préféré. Dès la sortie de douche et après s’être séché, apposez quelques gouttes de bains sur les points chauds. Les points chauds correspondent à tout lieu où l’on peut ressentir le battement du corps notamment les genoux, les poignets et les creux de coudes. Ces espaces sont essentiels pour la pleine libération du parfum.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !