Aimez MaChronique !



Baromètre de l’amour

Partagez cet article !

Un monde sans pépin

Pourquoi y a-t-il tant de divorces ? Pourquoi fleurissent de partout des méthodes  « révolutionnaires » garanties pour récupérer votre amoureux en 10 jours ? Pourquoi y a-t-il autant de gens malheureux, frustrés, périmés, déprimés ? Entre autres raisons, il y a celle-ci :

Nous comparons nos vies avec des pseudo modèles d’excellence : réussite sociale, starification, amour éternel. En mesurant l’écart entre ces dogmes et notre propre vie, nous ne pouvons que ressentir frustration et déception. L’injonction dominante de la société consumériste pourrait se résumer à  « tu seras heureux mon fils » !

Qu’est-ce que le bonheur ?

Les comportements normés nous dirigent vers un état permanent de non-douleur. Le nirvana à 100%. Du « peak state »  dynamisant d’un Tony Robbins à l’équanimité lénifiante d’Orchydia, il y a tout un monde de couleurs, de saveurs et d’expériences fertiles, sources d’unification. C’est-à-dire que chaque moment de la vie est d’intérêt et peut faire l’objet d’un apprentissage pour évoluer ou faire des prises de conscience. Pas nécessaire de choisir l’un OU l’autre. Optez pour maintenir toujours vivant, le flot de vos rencontres, pour avancer sur le chemin de la connaissance de soi et du devenir.

Evoluer synonyme d’aimer

N’oublions jamais que l’amour a pour mission de nous faire progresser. La société dite moderne nous fournit en matériel sensé résoudre tous nos soucis et difficultés. Plus de place pour l’imperfection. Même le raisin n’a plus de pépin. Est-ce à dire que les petits problèmes que nous rencontrons dans notre quotidien doivent être éradiqués à tout prix ?

Baromètre de l’amour

Je continuerai de vivre selon les élans de mon cœur sans m’encombrer des modèles d’excellence placardés dans les rues et les magazines. Le seul baromètre fiable et sur mesure est celui de mon être profond. Une vie sans pépin est une vie sans avenir.

« Si l’Amour est une rose. Sans épine, elle n’existe pas »

Alors, oui, j’accepte de voir la tristesse, la colère et la peur comme des amies avec lesquelles m’améliorer. Oui, je reprends la responsabilité totale de mes choix de vie et j’admets d’être capable de me tromper, afin de gagner en autonomie. Dès aujourd’hui, je cesse d’envisager MA vie sous le spectre des médias. Je recherche la quiétude quand mon corps en a besoin, la distraction ou l’effervescence quand mon être le demande et j’alchimise TOUTES ces expériences pour en faire le chef d’œuvre unique de mon existence.

Je vous aime
Anne-Catherine

www.orchydia.ch

Suivre Orchydia sur Facebook

Suivre Orchydia sur Twitter

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !