Aimez MaChronique !



Balade en trottinette électrique

Balade en trottinette électrique : quelles villes s’y prêtent le mieux ?

Partagez cet article !

La trottinette électrique est devenue un moyen de déplacement très populaire ces derniers temps.

Que ce soit pour aller travailler ou étudier, et même pour aller à la découverte des quartiers et autres villes, elle est toujours présente. Grâce à sa mécanisation, cet équipement permet de parcourir une grande distance avec peu d’effort.

Elle convient aussi bien pour une balade en famille ou entre amis. Certaines entreprises l’adoptent même pour un team-building et la choisissent pour la visite de différents quartiers ou ville en s’amusant. A ce titre, découvrez les villes qui se prêtent le mieux à une balade en trottinette électrique.

Lyon et ses alentours

La première destination à découvrir pour une balade en trottinette électrique s’avère être la ville de Lyon. Vous pouvez profiter de la maniabilité de la trottinette électrique pour accéder à la ville des lumières, et accéder à tous les quartiers historiques et commerciaux en quelques heures.

Cet équipement, classé par les engins de déplacement personnel ou EDP convient parfaitement pour sillonner la ville de manière ludique en toute liberté, sans avoir besoin d’un guide. D’autant plus que sur place, si vous ne disposez pas de votre propre matériel, vous pouvez y trouver en location la meilleure trottinette électrique tout terrain.

Après la visite de Lyon, vous pouvez aller dans le nord de la ville pour rejoindre le Beaujolais. Le véhicule électrique et écologique qu’est la trottinette électrique vous permet de réaliser des performances inédites tout en s’amusant.

Pour ce faire, découvrez la ville grâce à ces 3 circuits à faire en 1, 1 heure trente ou 2 heures en fonction de votre disponibilité et état physique.

Une randonnée en trottinette électrique à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui accueille favorablement les balades en trottinette électrique. En l’occurrence, il est possible de s’amuser dans cette ville pour une balade en toute liberté, sans contrainte et sans effort.

D’autant plus que vous pouvez louer le matériel sur place pour une durée de 1 à 3 heures. Aussi, que ce soit en famille ou entre amis, il s’agit d’un moyen de s’amuser en toute sérénité dans cette belle ville.

Sillonner Paris en trottinette électrique

Incroyable mais vrai, il est possible de faire de la trottinette électrique en pleine capitale française. Seulement, il s’agit d’une balade guidée, avec des passages incontournables déclinés en différents parcours. Cela peut être Paris Est Ouest ou Paris Nord pour heures de temps à se balader.

En optant pour le parcours Paris Rive gauche, vous avez 5 heures pour faire le tour de la ville sous l’encadrement d’animateurs aussi passionnés que dynamiques. Ces différents circuits vous amèneront dans les sites immanquables de Paris, pour mieux développer vos connaissances. Outre cela, il s’agit d’un moyen de faire de nouvelles rencontres et de nouer de nouvelles amitiés.

Le tour du bassin d’Arcachon

La ville d’Arcachon offre aussi des opportunités de balade en trottinette électrique. Il existe pas moins de 8 parcours en fonction du niveau de chaque participant, qu’il soit débutant, niveau moyen ou expert. Pour les balades en famille, il y a un circuit adapté, sur la piste du Sentier du Littoral, à la découverte d’Arcachon, d’Audenge ou de Gujan, avec des distances de moins de 20 km.

Sinon, pour apprécier la nature et sa beauté, il est aussi possible de visiter la Dune du Pilat ou les plages Océanes. Quant aux sportifs, ils seront servis avec un parcours de 75 km à réaliser sur le tour du Bassin d’Arcachon.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !