Aimez MaChronique !



avoir une peau sans rides

7 conseils pour avoir une peau sans rides !

Partagez cet article !

Vous voulez prévenir l’apparition prématurée des rides ou empêcher leur aggravation ? Il essentiel de donner à votre peau les soins nécessaires pour la garder jeune !

Les rides concernent les femmes mais aussi les hommes, bien qu’ils refusent souvent de le reconnaître. Croyez-le ou non, les rides sont la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie, vous avez négligé votre peau au fil du temps et voilà les conséquences ! Si vous souhaitez avoir à nouveau une peau lisse et plus jeune, alors nos petits conseils pourront vous aider !

Protégez votre peau contre les rayons ultraviolets (UV), car ils sont nocifs pour la peau

Trop de bronzette accélère le processus de vieillissement de la peau et l’apparition des rides ! Pour éviter leur apparition, les écrans solaires sont recommandés pour protéger le visage. Si nécessaire, portez aussi des lunettes de soleil, un chapeau ou une visière à bords relevés et des vêtements adaptés.

Pour avoir une peau sans rides, surtout évitez les « solariums » ! Si vraiment vous voulez paraitre bronzé, essayez plutôt les bronzages cosmétiques ou les crèmes autobronzantes. Vous éviterez d’abimer votre peau et en plus les résultats sont spectaculaires !

Si vous fumez, arrêtez de fumer pour de bon !

La cigarette n’affecte pas seulement votre cœur et vos poumons, mais aussi votre peau ! les toxines contenues dans la fumée de cigarette provoquent des dommages cutanés. Diverses études ont montré que la peau d’un fumeur se ride plus tôt et qu’il est plus sujet à avoir un au cancer de la peau.

Évitez de perdre du poids trop rapidement

Bien que les régimes soient toujours en vogue, les femmes qui présentent des changements de poids spectaculaires (effet yo-yo) voient également leur peau se rétrécir et s’étirer. Avec l’âge, notre peau perd de son élasticité et ne peut plus retrouver son tonus et sa vitalité. Faites donc attention !

Boire de l’eau : au moins deux litres par jour, surtout en dehors des repas

L’eau est indispensable pour maintenir l’organisme et pour hydrater la peau. Boire beaucoup assure l’élimination des toxines indésirables. Sans eau en quantité suffisante, votre peau se déshydrate, avec un effet similaire à celui du raisin lorsqu’il se transforme en fruit sec !

Mangez bien : une alimentation riche, variée et équilibrée est bonne pour tout l’organisme

Mangez souvent mais peu ! Des glucides le matin et le midi (ils sont la source d’énergie nécessaire pour faire fonctionner votre corps) ; et les protéines la nuit (pour reconstruire les cellules et les organes, y compris la peau).

Dormez sur le dos

Si ce n’est pas votre position habituelle, essayez au moins de le faire en incorporant discrètement le matelas. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais les personnes qui dorment sur le côté se réveillent souvent avec des lignes et des marques sur la peau. Au fil du temps, en raison d’un traumatisme continu, ceux-ci peuvent devenir permanents.

Évitez le stress

Ce conseil est peut-être le plus difficile à suivre, mais il est bien connu que le stress provoque un certain nombre de problèmes de peau. Il est très fréquent que les gens froncent les sourcils, serrent les mâchoires et fassent des grimaces sans vraiment s’en rendre compte. Faites un effort conscient pour détendre les muscles de votre visage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !