Avantages et désavantages de l’oreillette bluetooth

Partagez cet article !

L’oreillette bluetooth est un accessoire utilisé par de nombreuses personnes. C’est un kit mains-libres servant à téléphoner ou encore écouter de la musique grâce à une technologie sans fil. Voulez-vous savoir si ce type d’appareils vous convient ? Alors, découvrez dans ce guide tous les avantages et inconvénients de l’oreillette bluetooth. Et pour plus de détails, vous pouvez consulter nos tests produits et notre guide d’achat.

Les avantages de l’oreillette bluetooth

Bien plus pratique que de simples écouteurs, une oreillette bluetooth offre la possibilité de passer des appels ainsi que d’écouter de la musique, grâce à un micro intégré. En effet, la plupart des écouteurs sont dotés de micros, cependant, il faut toujours le rapprocher de la bouche pour obtenir un son plus clair. Avec l’oreille bluetooth, la qualité du son est au rendez-vous et vous avez les mains libres. De plus, fini la perte de temps à essayer de démêler les fils à chaque fois.

Un autre point fort qu’offre l’oreille bluetooth c’est la liberté de mouvement. Il existe des modèles adaptés spécialement pour pratiquer des activités sportives tout en écoutant de la musique. Par exemple, le jogging du matin, rien de plus confortable qu’une oreillette bluetooth. Vous pouvez changer de piste facilement et faire monter ou descendre le volume depuis le kit mains-libres.

Aussi, pour passer des appels, vous n’avez pas besoin de sortir votre smartphone. Vous pouvez le laisser dans votre poche ou sac, et tout contrôler par le biais de l’oreillette. Avec certaines options, vous pouvez même rappeler le dernier numéro composé. Ainsi, vous ne risquez pas de faire tomber votre téléphone ou encore vous le faire voler.

L’oreillette bluetooth est réellement un accessoire qui permet de gagner du temps. C’est l’idéal pour ceux qui sont pressés et qui reçoivent souvent des appels.

Les désavantages de l’oreillette bluetooth

Même si c’est un appareil simple et utile au quotidien, son utilisation présente quelques inconvénients.

En France, il est strictement de porter un kit bluetooth lors d’une conduite de voitures, de poids-lourds, de deux-roues motorisés et également de vélo. Si vous commettez cette infraction, vous écoperez d’une amende de 135 euros, en plus d’un retrait de 3 points sur le permis. Malheureusement, l’oreillette bluetooth ne peut être utilisée comme une alternative au téléphone au volant.

Aimez-vous ce texte ?

Un autre inconvénient c’est que l’oreillette bluetooth ne satisfait pas pleinement aux mélomanes. La qualité du son à tendance à diminuer avec cette technologie. Il n’est donc pas très aisé d’écouter de la musique avec. Afin d’avoir une qualité de son impeccable, il faudra opter pour les appareils avec fils. Et si vous n’aimez pas les fils, privilégiez l’oreillette composée d’accessoires pour les deux oreilles. C’est un bon moyen de diminuer les sons extérieurs gênants votre écoute.

L’appareil bluetooth n’est pas très efficace pour le visionnage de vidéos ou pour la télévision. Il y a toujours un décalage entre le son et l’image, et c’est vraiment désagréable sur une utilisation prolongée. Ce problème s’accentue avec les modèles de mauvaise qualité. Pour éviter ce problème, il est préférable d’utiliser un casque câblé ou bien des écouteurs.

Source : Waouh.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !