Aimez MaChronique !



Avantages de l’utilisation d’une remplisseuse automatique

Partagez cet article !

La remplisseuse et boucheuse est une machine d’emballage largement utilisée qui offre un certain nombre d’avantages à l’industrie de l’emballage. Une telle machine élimine les travaux manuels de remplissage des bouteilles et de capsulage. Lorsque la production atteint un certain niveau, il devient nécessaire d’utiliser une machine de remplissage et de bouchage. Vous trouverez ci-dessous les avantages les plus courants que vous pouvez tirer de l’utilisation des remplisseuse de tableautomatiques.

Taux de production plus élevé

L’utilisation d’une machine de remplissage automatique permet aux entreprises de conditionnement d’augmenter la vitesse de production. Qu’il s’agisse de produits à haute viscosité ou de produits à écoulement libre, la remplisseuse automatique permet de remplir plusieurs récipients à chaque cycle. Ces machines sont équipées de plateaux tournants pour le chargement des bouteilles vides et de doseurs volumétriques pour le remplissage des bouteilles. Le rat de production ou de remplissage peut atteindre la vitesse de remplissage jusqu’à 130 bouteilles en une minute avec seize têtes de remplissage.

Une meilleure production avec de la polyvalence

Les remplisseuses automatiques ne sont pas toujours conçues pour remplir un seul produit ou un seul type de récipient. Il peut plutôt manipuler des contenants de formes et de tailles variées. En outre, quelques machines sont capables de remplir des liquides minces et épais. La polyvalence de ces machines facilite la tâche des entreprises qui doivent remplir et emballer plusieurs produits dans différents contenants.

Maintien de l’uniformité

Lorsque les contenants sont remplis manuellement avec des produits, il y a des chances que la quantité de produit varie. Les machines de remplissage qui contiennent des dispositifs de dosage réduisent le risque de variations de la quantité. En plus de la vitesse, les remplisseuses assurent un remplissage constant et fiable à chaque cycle. Quel que soit le poids, le volume, le niveau ou toute autre mesure, les remplisseuses maintiennent la fiabilité pendant le remplissage.

Personnalisation de la machine

Les machines de remplissage sont personnalisables et évolutives en fonction des besoins de l’entreprise d’emballage. Les remplisseuses automatiques sont équipées de quatre, six ou huit têtes de remplissage et leur nombre peut être augmenté en fonction de la demande croissante de production. Il est possible de placer un maximum de seize têtes de remplissage sur la barre de buses. Les limites et la vitesse maximale des différentes machines peuvent varier en fonction de facteurs tels que la forme et la taille des bouteilles et le type de produit.

Aucune exigence de l’exploitant

Les machines de remplissage automatiques éliminent la nécessité d’une interaction avec l’opérateur. Bien que la mise en place de l’opération semble longue, il suffit d’un simple réglage manuel pour passer d’une bouteille à l’autre. Une interface centrale à écran tactile permet de régler le temps de remplissage, la vitesse de la pompe et le temps d’indexation. Lorsque ceux-ci sont réglés, il n’est pas nécessaire qu’un opérateur gère la fonction. Avec ces avantages potentiels, une entreprise d’emballage peut améliorer la production en fonction des besoins croissants du marché. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !