Aimez MaChronique !



Audit référencement

Partagez cet article !

Afin de commencer un chantier de référencement naturel Google, il importe d’analyser l’existant afin d’axer ses efforts sur les lacunes du site Internet, tout en renforçant ses forces. Un audit référencement de qualité prend en compte différents facteurs. Voici les principaux points considérés lors d’un audit de référencement :

Le positionnement existant

On commence par regarder les expressions pour lesquelles le site est positionné. Sont-elles concurrentielles ? Le site sort-il en première page pour celles-ci ?

Les facteurs endogènes, propres au site

Lorsqu’on s’intéresse au référencement d’un site Internet, on étudie aussi le site Internet lui-même. Il s’agit de s’assurer  qu’il dispose d’un contenu unique, qui lui est propre, et présent sur toutes les pages. De même, il faut être sûr que les robots de Google soient capables de lire le code source du site. La navigation interne du site est aussi prise en compte. Les pages doivent être reliées entre elles, et hiérarchisées. Des liens qui partent de partout pour aller partout ne sont pas forcément la panacée en matière de référencement.

Les facteurs extérieurs au site

D’autres facteurs sont à prendre en compte en référencement, comme les échanges de liens. Un audit de référencement prend ainsi en compte les liens entrants vers un site, mais aussi les liens sortants. Ces liens méritent de l’attention de la part de l’auditeur : les sites ont-ils un bon page rank ? Sont-ils des sites de qualité, ou peut-on les assimiler à des fermes de liens ?

L’étude de la concurrence

On compare aussi le site à son environnement. Une étude de la concurrence clôt généralement un audit référencement de qualité.

Vous pouvez confier votre audit à une agence spécialisée. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Kelreferencement au 09 52 77 26 84.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !