Le top 5 des voitures électriques les plus susceptibles de réussir

Il est encore tôt pour dire que les voitures électriques, plug-in, voitures hybrides sont prêtes à envahir nos routes, mais il est temps d’appeler les gagnants et les perdants.

La boule de cristal est encore trouble. Les voitures sont présentes dans un nombre limités, et même si des véhicules comme la Honda Jazz Hybride ou la CRZ se sont manifestés plus tôt, ce la ne veut pas dire que ce sont les meilleures. La moitié des voitures qui pourraient vraiment être passionnantes ne sont même pas encore là. Pourtant, il est temps de faire quelques prédictions sur celles qui vont réussir et celles qui vont échouer sur le marché. En ordre décroissant:

1. Toyota Prius hybride plug-in: Avec une gamme tout-électrique de neuf à treize kms, après quoi c’est une Prius ordinaire, cette voiture devrait trouver beaucoup de fans.

2. Nissan Leaf: Quelque 4 000 ont été vendus à ce jour aux Etats-Unis. Le prix est à la hausse pour 2012 – pour le SL garniture que la plupart des clients veulent.

3. Tesla Model S: Prévue l’année prochaine, cette berline électrique est la moitié du prix du Roadster exotic, mais il a une utilité beaucoup plus évidente. Sur une même plateforme, Tesla offrira également un crossover modèle X qui devrait se vendre très bien.


4. Ford Focus électrique / Toyota RAV4 électrique (ex aequo): Faites votre choix. La Focus 2012 est une version électrique de la petite revisitée, mieux vaut l’utiliser comme une voiture de ville. Il devrait offrir de bonnes performances – les célébrités ont fait une apparence avec sur Jay Leno! Le RAV4 est construit avec Tesla, et continue la carrière du populaire crossover électrique.


5. Fisker Karma: Après de nombreux retards, le karma est enfin sur le marché, ou au moins le premier jeu de clés a été remis à Leonardo DiCaprio, avec Colin Powell et Al Gore dans les visieur. Le Karma est un hybride 100 000 € de plug-in avec un regard à l’italienne. Cette voiture a du glamour à revendre.