ATTENTAT A NICE : LUTTONS PACIFIQUEMENT CONTRE LA BARBARIE
Permettez-moi de vous faire part de ma façon de lutter contre le terrorisme et si vous y adhérez, alors vous ferez comme moi et, surtout, vous diffuserez ce qui suit.
Les actes de terrorisme sont rapportés par les médias du monde entier. Quelle plus belle visibilité pour ces assassins ! Le terrorisme fait ainsi frémir d’horreur toute la planète. L’idéal serait de museler les médias afin qu’ils n’en parlent plus, ainsi, ces actes barbares ne trouveraient plus audience. Impossible de museler les journalistes, me direz-vous. Et vous avez raison. Mais peut-être que la seule chose que cette profession respecterait, c’est la mort.
Voici ce que je propose, et je m’adresse tout particulièrement à l’Europe, bien que le Québec puisse, par le geste que je vous propose, manifester son soutien contre le terrorisme :
Il faut indiquer que, si vous êtes victime d’un acte de terrorisme, VOUS REFUSEZ QUE LES MÉDIAS EN PARLENT. Nous avons un pouvoir de décision post-mortem pour donner, par exemple, nos organes. Nous aurons un pouvoir de décision post-mortem en refusant que notre mort nourrisse les terroristes et, par le fait, les médias.
Je vous propose une chose très simple : écrire au stylo, au feutre ou faire tatouer l’inscription suivante, sur une partie de votre corps afin que, si vous êtes victime d’un acte de terrorisme, on n’en parle pas dans les médias : NAT « Non au terrorisme »
La seule façon de faire cesser ces crimes contre l’humanité de façon pacifique, c’est de les taire.