Construire sa piscine est le rêve de nombreux Français mais pour que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar, il est important de prendre certaines précautions. La piscine est un espace de bien-être mais pour les enfants, elle représente surtout un espace de jeux. Pour assurer leur sécurité, il est important d’installer une alarme pour piscine. Celle-ci vous permettra de prévenir le risque de noyade car vous serez avertis immédiatement de toutes activités inhabituelles dans le bassin. Indispensable pour les enfants, elle l’est tout autant pour les adultes car personne n’est à l’abri d’un malaise ou d’une chute.
Prenez contact avec un spécialiste qui pourra vous en dire plus sur les offres d’alarmes piscine et vous informer de leur fonctionnement. La gamme de choix est très étendue mais deux modèles sont particulièrement prisés : l’alarme de piscine à détection de chute et l’alarme périmétrique à infrarouges.
En cas de chute dans la piscine, les capteurs de l’alarme de piscine à détection de chute reçoivent et analysent le changement de pression et l’onde acoustique générée par la chute du corps dans le bassin. Les capteurs déclenchent ensuite la sirène pour avertir le propriétaire de cette activité inhabituelle.
L’alarme de piscine périmétrique, elle, fonctionne par barrières infrarouges. Si ces barrières sont franchises et que les faisceaux sont interrompus par le passage d’un enfant par exemple, une alarme est aussitôt déclenchée.
Ces deux alarmes sont les plus populaires car elles présentent divers avantages. Elles sont tout d’abord à la portée de tous car faciles à utiliser et à installer. Il est toutefois recommandé de faire appel à un spécialiste pour éviter une mauvaise installation qui rendrait toute protection inefficace. Elles ont ensuite un bon rapport qualité prix : pour un prix abordable, elles sont d’une très grande efficacité. Enfin, elles répondent aux normes de sécurité imposées par la loi qui justement, a imposé la mise en place de ces dispositifs dans les piscines privées.