Aimez MaChronique !



Arrêter de fumer grâce à l’Aromathérapie

Partagez cet article !

Une des méthodes naturelles, pour arrêter de fumer, est l’aromathérapie qui est en fait une branche de la phytothérapie.

Il s’agit l’utilisation  des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Ces huiles essentielles sont des essences de plantes. Cette « médecine » complémentaire est utilisée depuis tous les temps.

Pour arrêter de fumer, l’Aromathérapie peut être d’un grand secours car elle offre plusieurs avantages. En effet les huiles essentielles utilisées offrent des propriétés analgésiques, antibiotiques, antiseptiques et sédatives pouvant traiter ainsi un large éventail de symptômes et de problèmes tels que des troubles gastro-intestinaux, des affections de la peau, les douleurs menstruelles, les affections liées au stress, les troubles de l’humeur, les problèmes circulatoires et respiratoires parmi tant d’autres.

Du fait que les huiles essentielles s’évaporent dans l’air,  elles peuvent avoir un effet apaisant qui facilite la relaxation.

A ce jour, aucune étude scientifique ne prouve l’efficacité de l’aromathérapie dans le sevrage tabagique, mais des témoignages d’anciens fumeurs montrent que le traitement les a aidés dans leur démarche.

Quoi qu’il en soit, renseignez-vous toujours auprès d’un professionnel de la santé  avant de vous lancer.  Vous trouverez ainsi la méthode de sevrage qui vous convient le mieux

Nous avons sélectionné pour vous les huiles essentielles ayant des propriétés favorisant l’arrêt du tabac et diminuant le syndrome de sevrage. Ces extraits de plantes utilisés agissent sur les symptômes associés au sevrage, permettant ainsi de se défaire, doucement mais sûrement, de l’emprise de la cigarette.

Le Cepharom

Est une synergie d’huiles essentielles bio diluées dans de l’huile végétale, disponible en pharmacie, qui allie la menthe poivrée au basilic, à la camomille et à l’ylang-ylang (des essences réputées anti-stress, antalgiques et anti-spasmodiques) pour « rafraîchir l’esprit » en cas de tête lourde, de raideurs ou de grosse fatigue. C’est un produit apprécié pour ses bienfaits.

Ce produit s’applique normalement à raison de quelques gouttes sur les tempes ou  consiste à  mettre  à chaque envie de fumer une goutte sous la langue

La Lavande Officinale

Elle traite les angoisses, la nervosité, l’anxiété, la dépression, la fatigue intellectuelle, musculaire,  nerveuse et  physique ;  l’insomnie, les maux de tête et migraines, les infections intestinales, pulmonaires, l’asthme, les bronchites. Elle est anti-infectieuse et favorise la concentration, la détente. Elle intervient également contre la constipation, la cellulite, les crampes d’estomac, les quintes de toux. Quelques gouttes sur un mouchoir posé sur l’oreiller aident à trouver un sommeil réparateur.

La Menthe Poivrée

C’est un antiseptique et tonique général, qui traite les maux de tête et la migraine, la fatigue intellectuelle, musculaire,  nerveuse,  physique,  les infections intestinales, pulmonaires, l’asthme. Elle favorise la digestion et lutte contre la mauvaise haleine. Cette huile est également utilisée en cas de choc émotionnel. Elle agit rapidement, stimule l’attention et atténue la fatigue lorsqu’elle est diffusée dans l’air.

La solution Malta Puff

C’est  un spray buccal à base d’huiles essentielles savamment sélectionnées pour leurs vertus expectorantes, anti-stress, antitussives etc…qui vont aider le fumeur à se sevrer.

Le principe est simple: à chaque envie de fumer, il faut pulvériser le spray dans la bouche, ainsi les huiles agiront  au niveau des papilles gustatives et enlèveront l’envie de fumer.

Toutefois, il y a quelques contre indications.

L’inhalation pratiquée avec la menthe poivrée, l’ylang-ylang, et bien entendu le poivre noir, est inoffensive pour l’organisme. Cependant vous ne devez pas en abuser et  inhaler calmement.  A chaque envie de fumer, pratiquer trois inspirations profondes, mais pas plus.

La menthe poivrée quant à elle rend totalement inefficace un traitement par homéopathie !

Les femmes enceintes et les nourrissent doivent impérativement suivre les conseils d’un spécialiste avant de commencer tout traitement à base d’huiles essentielles.

Découvrez en nous rejoignant une des méthodes révolutionnaires qui a aidé beaucoup de personnes à finir avec le tabagisme.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !