Apprenez et appliquez les habitudes des basques

Partagez cet article !

si vous bvous donnez la possibilité de vivre vos vacances d’une toute autre manière ? Si l’on vous donnait la chance de vivre au sein de la population basque ? Cela pourrait être une aventure assez amusante de se fondre dans la masse et de faire partie de la population locale. Si vous êtes tenté par cette aventure, n’hésitez donc pas à venir au Pays basque.

Adoptez le style basque

Si l’on se réfère au style vestimentaire basque, l’on remarquera que les basques portent des vêtements de style occidental moderne pour les grandes occasions. L’élément le plus distinctif unique des vêtements basques traditionnels portés dans tout le pays est le fait qu’il soit plat, large et le béret noir porté par les hommes. Il est de coutume de s’habiller en blanc et rouge pendant le Festival de San Fermín, qui est l’occasion pour le traditionnel corrida à Pampelune.

Des Livres pour Changer de Vie !




Profitez de votre séjour pour essayer la gastronomie basque

Les Basques sont connus pour leur excellente cuisine, une grande partie de ce qui implique des fruits de mer. La version basque du bouillabaisse, ou ragoût de poisson, est appelé Ttoro et comprend moules, écrevisses, congres (anguilles), la tête d’une morue, et trois autres sortes de poissons. Les autres spécialités sont faits de thon frais avec des tomates, de l’ail et lds épices; txangurro (araignée de mer); et kokotchas, faite avec le merlu (merluza- un type de poisson), l’ail et le persil. Le Gazpacho, une soupe froide à base de tomates, poivrons, concombres, et l’huile d’olive, est monnaie courante dans toute l’Espagne. Les poivrons rouges font partie des aliments de base et trouvent leurs places dans les sauces de fruits de mer, recettes de poulet, et des omelettes. Ils sont même enfilés à travers les murs des maisons basques comme une décoration. Le gâteau Basque est quand à lui fait à partir d’oeufs, de farine, de sucre et de rhum. La boisson nationale favorite est le txakoli (également appelé txakolina), un vin blanc fruité produite dans les zones côtières, souvent dans de petites caves familiales.

Aimez-vous ce texte ?

Le mal du pays basque

Ceux qui ne sont jamais venus au pays basque s’attendent la plupart du temps à se retrouver dans un endroit très reculé etant donné le côté nature de la région. Cependant, force est de constater que ceux qui viennent au Pays basque, surtout ceux qui viennent faire du Camping st jean de luz sur les côtes atlantiques du pays basque.

Partagez cet article !