Apprendre le corse : ressources utiles

Partagez cet article !

Le corse, langue régionale bien vivante, fait l’objet d’une littérature vivace et d’un enseignement de qualité sur l’île de beauté. Mais comment apprendre le corse quand on vit sur le continent ? Colonna édition, éditeur en région Corse, vous propose quelques ressources utiles.

Associations locales

Il existe, sur le continent, de nombreuses associations animées par la diaspora corse. Ainsi Marseille, qui compterait 150 000 habitants originaires de l’île de beauté, dispose d’une « Maison de la Culture Corse », qui propose des sessions de formation à la langue corse. On peut les contacter au 04 91 13 48 50. Sur Paris, un réseau dense d’associations corses s’évertue à faire connaître la culture insulaire. Vous pouvez par exemple joindre l’assocation « Cultura Viva » au 01 43 07 23 87. À Nice, où vit aussi une forte communauté corse, « A Casa Cumuna Corsa » lutte pour la survie du Corse. Ils sont joignables au 06 22 29 72 90.

Le corse à l’heure des smartphones

La langue corse fait aussi l’objet d’une application pour smartphones, développée à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Corse (l’équivalent du Conseil Régional). Elle permet de s’initier à la langue corse, en apportant le vocabulaire de base et en aidant à travailler la prononciation.

Aimez-vous ce texte ?

Dictionnaire de langue corse en ligne

Le site très complet Lexilogos.com propose en ligne un dictionnaire de langue corse. Colonna édition, sur son site, vous propose aussi une sélection de proverbes corses avec leurs traductions.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !