Aimez MaChronique !



Apprendre la guitare sans solfège : Est-ce possible ?

Partagez cet article !

Apprendre la guitare sans solfège : Pour certaines personnes, il s’agit simplement d’une idée plaisante mais elles ne savent pas si c’est possible. Et pour cause, qui n’a pas déjà entendu dire que le solfège est une étape indispensable pour faire de la musique.

Il est donc normal de croire que l’apprentissage de la guitare n’échappe pas à la règle. Pourtant c’est le cas…

Voilà pourquoi, si vous avez imaginez que vous ne pourriez pas apprendre la guitare faute de connaître le solfège, j’ai  le plaisir de vous annoncer que c’est une idée fausse.

En effet, sachez qu’il existe un moyen simplifié pour apprendre la guitare sans solfège qu’on appelle les tablatures.

En apprenant à lire les tablatures de guitare, vous pouvez facilement apprendre à jouer de la guitare même si vous n’avez pas de notion de solfège.

Voilà pourquoi, si vous désirez vous apprendre la guitare rapidement, je vous conseille de faire quelques recherches sur Internet pour en savoir plus sur les tablatures guitares.  vous pourrez ainsi apprendre la guitare sans solfège.

Néanmoins, si vous désirez bien débuter à la guitare, voici 4 conseils.

Jouez régulièrement

Apprendre à faire de la guitare demande du temps. Voilà pourquoi, il vous faut jouer régulièrement de votre instrument pour faire des progrès rapide qui vous donneront envie de continuer. Dites vous bien que ce n’est qu’en jouant de façon assidue que vous pourrez progresser rapidement.

Jouez lentement

Pas la peine de vouloir allez plus vite que la musique. Pour pouvoir être rapide sur votre guitare, vous devez jouer dans un premier temps lentement. En effet, la vitesse vient avec le temps alors soyez patients.

Apprenez des chansons pour débutant.

Il existe un grand nombre de chanson guitare facile qui vous permettront d’apprendre tout en prenant du plaisir. Alors, n’hésitez pas à en profiter…

Faites des exercices

Si vous débutez à la guitare, il faut dans un premier temps vous familiariser avec le manche pour améliorer la dextérité de vos doigts ainsi que leur souplesse.

Pour cela, rien de tel que quelques exercices de guitare débutant.

Sébastien Laude
Auteur du blog Méthode guitare

A lire également :

Comment Accorder sa guitare

Morceaux de guitare facile

Comment changer les cordes d’une guitare classique

Apprendre les accords guitare

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !