Un nouveau contexte depuis la crise
Depuis la crise des subprimes en 2008, la bourse en ligne a littéralement explosé auprès des particuliers. Par la même occasion, de nouveaux instruments financiers sont apparus comme les ETFs, CFDs et options binaires. Pour autant, si ces produits sont devenus très populaires, il n’en reste pas moins que les risques sont très élevés. Pour mieux appréhender la finance de marché, il est donc fortement conseillé aux internautes désireux de s’y lancer de bien comprendre la base de chacun de ces instruments.
Pour gagner en bourse, il faut maîtriser son sujet…
Il n’y a pas de secret, on ne devient pas riche du jour au lendemain. Pour générer des rendements positifs, il faut lire, apprendre, relire, ré-apprendre. A cet égard, de nombreux forums et sites d’informations comme www.comparatif-options-binaires.fr sont tenus quotidiennement pour répondre aux questions des internautes. Sur ce dernier site, il y a notamment un comparatif des courtiers selon leur offre « option binaire », avec un accent sur les actifs proposés, la régulation, les variantes d’options et les applications mobiles. Mais toute une rubrique d’informations purement théoriques basée sur l’expérience en marchés financiers des rédacteurs (anciens market maker sur des warrants). Vous y comprendrez non seulement les avantages / inconvénients de ce produit, mais également des idées et stratégies peu répandues sur la toile : Market Making ou Turbo Trading sont des concepts que la rédaction essaie d’associer à cet univers. A cela, les internautes sont invités à contacter la rédaction, la challenger, ou lui poser des questions sur des points qu’ils n’auraient pas compris.
Les options binaires, loin d’être une arnaque
De nombreux internautes comparent les options binaires à une arnaque. Non, l’instrument financier en lui-même est loin d’être une fraude. Dans les banques d’investissements, ce produit est échangé quotidiennement, sans pour autant qu’on le caractérise comme tel. D’où vient ce jugement alors ? Tout simplement de courtiers peu scrupuleux (domiciliés dans des paradis fiscaux) qui ne sont en aucun cas contrôlés par une quelconque instance, et qui peuvent potentiellement partir avec les capitaux des traders. Il est donc recommandé de n’investir uniquement chez des courtiers régulés.