Aimez MaChronique !



Apprendre à s’aimer et se connaitre…

Partagez cet article !

Combien de personnes s’investissent à connaitre les personnes qu’elles chérissent? on essaye de comprendre l’autre, de le chérir et de le rendre heureux . On s’investit à fond dans l’autre, on lui donne de notre temps, de notre énergie…

Mais imaginons si nous donnons toute cette energie, ce tps , cette compréhension à Nous-même

ET oui, je me suis toujours demandée pourquoi je me trouvais au creux de la vague lorsque je fréquentais mes amies, ma famille… À force de donner qu’à un sens et de ne presque jamais recevoir, on se retrouve sur les rotules.. Mais pourquoi? ça ne me gene guere d’offrir mon soutien, d’etre une oreille attentive a une personne dans le besoin, d’être une épaule sur qui on peut s’y appuyer.. et puis j’ai tellement d’énergie, d’amour à offrir à quelqu’un.. n’est-ce pas la la définition d’une amie?

Oui mais pourquoi suis-je si fatiguée et une partie de moi n’a soudainement plus envie d’être la pour personne? un manque.. de quoi… de comprehension des autres.. ah je pense que je suis comprise.. est-ce un manque de soutien de la part des autres? là je sens que je suis genée.. moi, demander de l’aide des autres? oui je sais.. un signe de maturité est de donner du soutien mais aussi d’en recevoir.. alors là ça semble simple comme solution mais  aussi si compliqué.. Mais pourquoi je fais de la résistance là? demander de l’aide.. oh oh..

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !