Apprendre à être cohérent dans ses décisions

Partagez cet article !

Durant votre vie, vous faites vos propres choix.
Vu que vous pratiquez le developpement personnel ,mais que la plupart des gens ne connait pas, vous avez certainement fait des choix de vie, qui evidemment sont bénéfiques pour vous mais paraissent bizarre pour vos proches.
Réfléchissez bien.
Est-ce que vous vous donné des buts? Pour vos proches à quoi cela sert de se mettre sous pression?
Vous avez décidé de mettre de côté de l’argent chaque mois? Quelle est l’utilité de se priver de 100€ c’est bête, de toute manière pour devenir riche, il faut être très chanceux.
Vous décidez de modifier votre prise alimentaire pour une vie plus énergique? Arrêtez donc, la vie est trop courte (en effet elle le sera encore plus!).
Vous savez de quoi je veux parler. La pression de nos proches qui sont contre nos choix. Leurs choix sont plutôt d’acheter tel Home Cinéma car il y a un meilleur son.

Rester cohérent.
Lorsque l’on fait un choix, il faut rester en phase avec soi-même. La cohérence c’est une technique de manipulation. On fait dire quelque chose à une personne, mais s’il veut conserver sa cohérence, il doit s’y tenir. Voici la raison pour laquelle on écrit ses objectifs, et que c’est mieux en public. Durant la guerre du Vietnam, les asiatiques ont réussi à faire avouer aux prisonniers qu’il y avait une petite chose qui n’allait pas chez eux. Le moindre petit détail. Les asiatiques leur ont fait dénoncer ça sur papier et l’ont rendu public.
Au bout d’un certain temps les prisonniers sont devenus des traîtres afin de rester en phase avec leurs dires (qui avaient certainement étés exagérés).

Tout ça pour dire que nos décisions, en général ne sont pas écrites. Donc elles sont fragiles, mais pourtant on les a faits dans un but précis. Or si on choisi d’en parler et que nos proches ne comprennent pas cette décision, alors ils tentent de nous faire changer notre choix. Et la pression d’un groupe est très forte. Si tout le monde le suggère, c’est que cela doit être vrai? NON !
Restez en phase avec vous, et ne lâchez pas ! Vous avez pris une décision, allez jusqu’au bout.
Combien d’entrepreneurs ont persévéré malgré toutes les critiques qu’ils ont reçu en parlant de leur projet : « Tu ne devrais pas, tout va se casser la gueule, tu sera dans la rue après! ».
Une façon de penser différente.
J’ai su que je pensais différemment, lorsqu’un ami me disait qu’il lui fallait beaucoup de jeux vidéos car il finissait son boulot tôt. Dans ma tête, j’ai pensé « Ah si j’avais ce temps, il me serait possible de développer mon blog, en apprendre plus sur le marketing internet, travailler mes buts et devenir plus sociable! ».
Je suis en train de construire la base de ma vie, c’est le commencement. Imaginez-vous, est-ce que vous construiriez votre maison sans passer par de bonnes fondations? C’est pourtant ce que la plupart des gens font. On commence par aller à l’école (ou pas) on termine avec son diplôme en poche, et on patiente jusqu’à la retraite! Si on a de la chance on a du plaisir dans son travail, et on a une femme avec des enfants et un animal de compagnie. Tous les rêves d’enfance que l’on a, les choses qu’on s’est juré de faire on les met de côté. Forcement avec des enfants c’est plus dur…


Aimez-vous ce texte ?

Si vous n’êtes pas cohérents vous ne réaliserez probablement jamais vos rêves, mais en plus vous perdrez votre estime personnelle. Pensez-y bien avant de laisser tomber une résolution. Si vous désirez réaliser quelque chose ne vous laissez pas faire par les personnes négatives. Entourez-vous de personnes ouvertes, ceux-là pourront vous aider.
En général, je ne peux parler avec personne de developpement personnel, cette mode faite pour prendre mon argent, et cela fait du bien de trouver par la toile des gens réunies autour de ce thème.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !