Aimez MaChronique !



Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde

Partagez cet article !

Si l’on connait avant tout l’Inde pour ses paysages magiques et ses coutumes fortement ancrées, c’est aussi un pays où la technologie se développe à grands pas et où le marché intéresse de plus en plus les grandes entreprises internationales.

Tel est notamment le cas d’Apple qui s’installe progressivement sur le territoire indien et qui a déjà commencé à y assembler ses iPhone. Focus sur ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Un premier essai déjà en cours

Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde, complétant ainsi un premier essai avec la fabrication de son modèle le moins cher, l’iPhone SE. Cette première étape sur le marché indien a été longue, mais la firme à la pomme a confirmé que la production a finalement commencé. Les premiers modèles sont d’ores et déjà assemblés par son partenaire taïwanais Wistron et les premières expéditions pour les clients indiens se feront vers la fin de ce mois de mai.

C’est une étape importante pour Apple qui souhaite s’établir sur le marché indien alors que les ventes de ses iPhone ralentissent. Mais pour réussir en Inde, avec sa population d’environ 1,3 milliard, l’entreprise doit faire face à un certain nombre de défis.

À commencer par les exigences légales indiennes qui exigent à l’entreprise de produire 30 % des composants de l’iPhone localement et aussi de réduire les prix de ses produits. Ce qui sera quelque peu difficile puisque le prix moyen d’un smartphone en Inde est d’environ 150 dollars, tandis que l’iPhone SE, le moins cher de la marque, commence à 399 dollars.

Un marché dominé par les fabricants chinois

Le marché de la téléphonie de l’Inde est actuellement dominé par les fabricants chinois, lesquels représentent plus de 50 % des ventes de smartphones. Samsung, le principal rival de la firme californienne, demeure la marque la plus importante. Elle détient un peu plus du quart du marché, alors que la part revenant à Apple est à peine supérieure à 2 %. L’assemblage d’iPhone en Inde aidera donc la société à améliorer sa position puisque cela lui permet de répondre aux exigences d’approvisionnement local.

La décision la plus difficile reste celle concernant la diminution du prix de vente des iPhone.

Mais quoi qu’il en soit, la présence d’un centre d’assemblage en Inde est un avantage pour le pays que ce soit sur le plan économique ou touristique. Désormais, les touristes venant en Inde pourront également profiter de leur séjour pour visiter un peu l’usine. Cela dit, il est conseillé de s’offrir les services d’une agence locale en Inde pour mieux trouver ce que l’on recherche.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !