Anxiété et manque de confiance en soi : et si l’hypnose était la clé ?

Anxiété et manque de confiance en soi : et si l’hypnose était la clé ?

L’anxiété et le manque de confiance en soi chez une personne sont les conséquences des problèmes qui ne peuvent être résolus. Les gens présentant des troubles d’anxiété et le manque de confiance en soi sont souvent ceux qui n’arrivent pas à s’affirmer. Ils finissent par ne plus avoir le contrôle de leur vie. Pour traiter l’anxiété et le manque de confiance en soi, le recours à l’hypnose est très efficace.

Pourquoi l’anxiété et le manque de confiance en soi rime ensemble ?

L’anxiété et le manque de confiance en soi sont deux troubles qui vont souvent de pair. Comme le trouble anxieux est très difficile à vivre, la personne peut finir par perdre sa confiance en soi. La confiance en soi se définit par la certitude de pouvoir faire face au futur et aux imprévus. Une personne ayant une confiance en soi est capable de s’adapter à la situation quoi qu’il arrive. Selon les professionnels de l’hypnose, l’anxiété est l’inverse de la confiance en soi. Un trouble d’anxiété peut vous tomber dessus sans prévenir. Cela se manifeste par une attaque de panique, une crise d’angoisse, etc. Lorsqu’une personne développe un trouble anxieux pour diverses raisons, elle ne sait plus ce qui se passe en elle, ni quoi faire. La personne se croit malade et folle. Le cerveau dysfonctionne à vie. Il est tout à fait normal que la personne perde sa confiance en soi.

Le principe de l’hypnose pour traiter l’anxiété et le manque de confiance en soi

Rassurez-vous il est possible de traiter les troubles d’anxiété et le manque de confiance en soi grâce à l’hypnose. Lors de la première séance, l’hypnothérapeute évaluera avec vous votre état psychologique en vue d’obtenir une amélioration progressive et non intrusive de votre personnalité. Ceci afin d’opérer un changement définitif. L’anxiété et le manque de confiance en soi proviennent aussi de l’incapacité de la personne à s’affirmer, à présenter ce qu’elle pense ou à exprimer ce qu’elle ressent. En étant incapable de vous défendre et d’exprimer vos besoins, vous accumulez un lot de colère et de ressentiment. Certaines personnes ont même tendance à s’enfermer dans une bulle de négativité. Lorsqu’une personne souffre de troubles d’anxiété et de manque de confiance en soi, elle se met à se dénigrer et à se dévaloriser.

Les causes des troubles d’anxiété et le manque de confiance en soi sont nombreuses, à ne citer que la peur d’être critiqué, la peur d’être regardé et jugé par les autres, le doute de soi, l’installation d’un sentiment d’infériorité, le manque d’affection, la sensation d’être mal compris, etc.

Pour traiter ce type de trouble, l’hypnothérapeute va identifier les causes. Par la suite, il va pouvoir mettre en place les mesures nécessaires et la technique d’hypnose adaptée pour que le consultant aille de l’avant et puisse s’affirmer et s’exprimer à nouveau.

Pendant les séances, l’hypnothérapeute conduit le consultant dans un état de relaxation ou de transe hypnotique ou dans un état de conscience modifié. En entrant dans cet état, le consultant est plus réceptif aux suggestions de l’hypnothérapeute. Cette méthode a pour objectif de relâcher la tension mentale et musculaire. Ce qui vous permet de mieux contrôler les réponses physiologiques à l’anxiété. Au fur et à mesure de l’évolution des séances, le consultant sera plus à même de maîtriser sa respiration et ses battements de cœur. A l’issue des séances, il sera capable de se calmer instantanément lorsque le stress psychique ou l’anxiété commence à se faire ressentir. Grâce aux suggestions de l’hypnothérapeute au niveau de l’inconscient du pratiquant, celui-ci verra une situation anxiogène sous un nouvel œil et ne la considérera plus comme un danger.