Le LG GW 620 est le premier modèle sous Android sorti chez LG. Il s’agit d’un smartphone accessible pour plus d’utilisateurs.
Caractéristiques du modèle
Le smartphone de LG est un produit très bien fini même s’il ne s’agit pas d’un article haut de gamme. L’appareil possède un clavier et un écran tactile. Il présente un seul bouton central sur la partie de l’écran. Les boutons Home et retour sont accessibles sur l’écran via des widgets tactiles. L’appareil présente un dos en Téflon qui lui permet de ne pas glisser facilement. Il a aussi une certaine épaisseur par rapport aux modèles très plats. Le smartphone est néanmoins très compact.
Présentation capacité
L’interface qui se présente devant l’utilisateur garde son aspect androidienne. La page d’accueil montre les raccourcis vers les applications. Les fonctions en place sont les fonctions téléphones, mail, contacts et applications. L’écran offre 3 pouces de diagonale. La précision et la réactivité sont proches de modèles de HTC Hero et Samsung Galaxy. Le navigateur d’Android offre des performances poussées. La gestion des pages web est bien faite. Une option Push Mail permet de bien gérer les mails des utilisateurs. Le clavier bombé permet un meilleur accès aux touches par rapport à d’autres modèles.
Intégration Android
L’utilisateur du LG GW 620 suit les consignes de tout utilisateur d’un produit sous Android. La première étape est la création d’un compte Gmail pour apprécier les différentes fonctionnalités d’un compte. Le mail autorise l’utilisateur à télécharger des applications sur le Market. Il en existe 200 000 et la plupart sont gratuits. La majorité d’entre eux ont été créés par des développeurs indépendants. Le système androidien autorise les modifications et développements de ses fonctionnalités. Les applications abordent des thèmes divers avec de jeux vidéo, des jeux de société, des journaux, des dictionnaires. La mémoire du smartphone peut enregistrer 300 Mo. La carte SD comprise dans l’achat offre jusqu’à 32 Mo.