Aimez MaChronique !



Android et ses pré-requis

Partagez cet article !

Nombreux sont les utilisateurs de téléphones mobiles qui ont sans doute entendu parlé du mot Android, mais qui n’ont qu’une vague idée de ce à quoi cela sert exactement. Android est fonctionnel grâce au runtime Java qu’il est nécessaire d’installer sur la machine utilisée. Cette application qui est caractérisée par sa gratuité et son accessibilité sur différents postes, requiert la connaissance de quelques pré-requis pour en comprendre les différentes utilisations.

Les principaux éléments sur Android

Pour utiliser Android, il faut commencer par installer le SDK Android puis voir ensuite les bases de la programmation par le biais de la plateforme Android. La plupart des tuto Android débutent souvent par le programme « Hello World » dont la simplicité permet pourtant d’avoir des bases excellentes en la matière. Ces dernières se composent d’activities ou activités en français. C’est l’élément le plus important, car il permet d’adapter différentes fonctionnalités sur Android. Vient ensuite les services qui à la différence du premier ne sont pas limités dans le temps. Leurs lancements peuvent se faire à tout moment. Pour lancer ceux-ci, il se sert d’un Broadcast Receiver. Enfin pour accéder aux données, on a recours aux Contents Providers.

Aller beaucoup plus loin dans la compréhension d’Android

Lorsque les principes de bases sont acquis, android.developpez.com permet aux utilisateurs d’aller beaucoup plus loin grâce à des cours Android très explicites et d’une grande clarté, même pour de grands débutants. Ils aident ces derniers à comprendre qu’Android est doté d’un cycle de vie débutnt par un « activity start » et prenant fin lorsque l’on parvient à l’ « activity is shut down ». Entre ces deux extrémités, il existe un grand nombre d’actions qu’il est possible d’entreprendre comme celles d’initialiser une activité en passant par OnCreate. Lorsque le processus prend fin, faire appel à OnDestroy est recommandé. Ces pré- requis sont essentiels avant de pouvoir passer à des étapes plus élaborées telles que l’installation de l’environnement de développement entre autres.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Android et ses pré-requis

  1. Ping : 澳洲买车
  2. Ping : Firearms USA
  3. Ping : click site
  4. Ping : benelli r1

Comments are closed.