Aimez MaChronique !



And the show must go on

Partagez cet article !

And the show must go on

Les Black Eyed Peas ne cessent de repousser les limites. Après 56 millions d’albums vendus à travers le monde. Des changements de sonorités et de rythmes à chaque nouvel album s’imposant dans différents styles de musique et comme les rois du dancefloor. Voilà, qu’ils nous reviennent avec un jeu qui va cartonner.

Me voilà dans mon salon avec ma Xbox 360, mon fournisseur internet Allstream prêt à surchauffer pour les battles intercontinentales et le plus important, une bande de potes sympas.

Rewind

À moins que vous viviez au fin fond du désert depuis plus de 15 ans, tout le monde connait le phénomène Black Eyed Peas. Composé à la base de Will.I.Am, Apl.de.ap et Taboo la concrétisation du groupe Hip-hop / R&B se fera en 2003 avec l’album Elephunk et l’arrivée dans le groupe de Fergie. Et depuis c’est le grand succès que tout le monde connait avec seulement 4 albums. En 2009, avec l’album The E.N.D, les BEP marquent un changement en incorporant des sonorités plus dance et grand nombre de vocoders.

Play and let’s dance

Vu que leurs 2 derniers albums font danser le monde entier et qu’ils ne savent pas quel tournure va prendre leur collaboration, il est bien normal, pour ses businessman, de surfer sur la vague des jeux de danse et de sortir un jeu reprenant les chorégraphies de leurs célèbres clips pour faire patienter leurs fans.

The Black Eyed Peas Experience permet de danser seul ou jusqu’à 4 joueurs sur 24 tubes. Disponible sur la Wii et sur la Xbox 360 vous pouvez jouer soit à l’aide de votre Wiimote ou devant votre Kinect.

On découvre une interface simple et facile d’utilisation. On découvre des chorégraphies de grande qualité imaginées par nul autre que la directrice artistique du groupe, Fatima Robinson.

Cependant, au cours du jeu même en prenant des chansons soit disant « débutantes » on se rend vite compte de la difficulté de certains mouvements. Il faudra s’entrainer plusieurs heures pour maîtriser une danse correctement.

En background vous voyez le groupe danser avec vous et un clip incrusté dans l’écran. Ce qui donne envie de se surpasser à chaque instant. On enchaîne les tubes et on sent qu’on va remplacer le cours de gym par 30 minutes de Black Eyed Peas tous les soirs.

Toutefois, eh oui il faut bien trouver des défauts sinon se ne serait pas drôle. Et je n’en trouve que 2. Le premier, est que vous ne pouvez pas jouer contre d’autre personne sur internet et bien sûr ce n’est qu’en découvrant le jeu que j’ai appris cette mauvaise nouvelle. Ensuite la version Wii (testé chez un ami) est moins complète, vous n’avez par exemple aucun accès au mode d’entraînement. Vous devrez jouer en débutant pour vous perfectionner.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !