Aimez MaChronique !



ALOE VERA : Pour savoir faire la différence entre un bon et un mauvais produit

Partagez cet article !
La culture de l’Aloe vera

L’espèce la plus utilisée, mais aussi la plus célèbre de l’Aloe, est l’Aloe Vera. Plante originaire d’Afrique du Nord, l’aloe vera est cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique en République Dominicaine et dans le sud des Etats-Unis

Les feuilles sont longues et dentées. Ce n’est qu’après 4 à 5 ans de croissance que l’on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

FOREVER utilise uniquement le mucilage FRAIS de la feuille d’Aloe Vera

Mais de nombreuses sociétés procèdent au séchage de la pulpe par déshydratation à chaud ou la lyophilisation à froid. Ces méthodes consistent à obtenir une poudre ou une pâte. Le jus est reconstitué ensuite en mélangeant 199 litres d’eau avec 1 kilo de cette poudre ou pâte. Ce mélange est alors commercialisable sous le nom de jus d’Aloe Vera . Ces sociétés broient après la récolte les feuilles toutes entières et sans épluchage. Un traitement chimique par plusieurs passages (8 à 12) à travers de charbons actifs est même nécessaire pour éliminer l’aloïne néfaste.

Il faut savoir que la chaleur, le froid et la filtration chimique détruisent les éléments actifs les plus importants de la composition du jus. Les éléments détériorés sont entre autre, les enzymes, les mono et polysaccharides et les mucopolysaccharides.

Pour conserver les éléments actifs, il est primordial de s’assurer que :

– les feuilles sont ramassées et décortiquées manuellement

– le jus est obtenu par pression à froid (et non irradié, ni chauffé)

– Sans eau ajoutée

FOREVER respecte bien entendu un process unique de stabilisation à froid, dont la société a le brevet unique depuis plus de 30 ans.

Et c’est de cette façon que notre pulpe d’Aloe Vera ne contient aucun colorant ni conservateur chimique.

Par ailleurs, en France la législation définit un produit comme une Pulpe s’il possède moins de 5% de produit ajouté. Au delà il s’agit d’un jus.

Vous pouvez donc être assuré de bénéficier de la meilleure qualité d’Aloe Vera au monde !

Un document qui garantit les labels de qualité des produits FOREVER

Vous Pouvez Télécharger l’eBook le Plus Complet Concernant

Les Bienfaits de l’aloe Vera – L’Aloès pour Votre Santé

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !