Alliances européennes, l’avenir de la distribution est en jeu

Pour Richard Vainopoulos, l’Assemblée générale de TourCom a été l’occasion de réaffirmer l’intérêt des partenariats avec le Belge Avitour et l’Allemand RTK. Pour le président du réseau, ces alliances sont incontournables : c’est sur ces dernières que s’appuient la création de produits novateurs ainsi que le poids de TourCom lors des négociations commerciales.

Richard Vainopoulos a été très clair. D’une part, il estime qu’il n’est plus possible pour le réseau TourCom de se cantonner à des coopérations franco-françaises. D’autre part, le fondateur du premier réseau d’agences de voyages en France a martelé que le nombre des points de vente, aussi élevé soit-il, ne répond plus aux besoins de TourCom. Pour bénéficier des meilleures conditions auprès des acteurs principaux dans le domaine du tourisme, le président estime qu’il faut non seulement dépasser les frontières, mais également de mettre en place des alliances européennes.

Le réseau TourCom détient la première place en Europe grâce à ses partenariats

En signant des conventions de partenariat avec Avitour en Belgique et RTK en Allemagne, TourCom a pu se hisser au sommet de l’Europe. Ces alliances européennes ne profitent pas uniquement au réseau, mais à tous les partenaires. Aujourd’hui, ces derniers bénéficient de 5000 centres d’achats et les collaborations ont déjà fait leurs preuves. Les résultats financiers sont catégoriques, avec un chiffre d’affaires évalué à 8 milliards d’euros dans douze pays, le réseau peut désormais se montrer inflexible lorsque les fournisseurs et les autres partenaires essaient de faire pression.
Alliances européennes : les résultats sont déjà palpables pour le réseau TourCom.

Richard Vainopoulos insiste sur les intérêts des alliances

européennes. Avitour, à titre d’illustration, a généré chez TourCom Réceptif plusieurs millions d’euros. Ces chiffres donnent déjà un aperçu de l’avenir de ce réseau. De son côté, la collaboration avec RTK International a rendu possible la signature d’une convention avec des prestataires spécialisés dans le transport, notamment avec Flixbus et Macron.

De la joint-venture avec le leader de la consolidation aérienne en Allemagne, AERTICKET, a vu le jour COCKPIT-AERTICKET. Le projet a été concrétisé l’an dernier en France.

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »