Aller au travail à vélo : avantages et inconvénients

Partagez cet article !

Le vélo est un moyen de déplacement commode et facile pour toutes les couches de la société. De nombreuses personnes souffrant d’obésité ou de surpoids utilisent le vélo pour entretenir leur forme physique et brûler des calories. Mais, ce que beaucoup ne savent pas est que les avantages du vélo ne se limitent pas seulement à la santé physique. Le vélo est tout aussi bon pour vous redonner le moral et évacuer le stress accumulé quotidiennement au travail. Découvrez ici les privilèges que vous offrent le vélo et d’éventuelles incommodités s’il y en a.

Les avantages de rouler à vélo pour aller au travail

Tout le monde s’entend à dire que faire du vélo est bon pour la santé. Cependant, il existe d’autres raisons qui peuvent vous inciter à laisser vos moyens de déplacement à quatre roues à la maison et préférer vous rendre au travail à vélo. Ce dernier n’est pas seulement l’apanage des cyclistes professionnels, mais il contribue à laisser à la génération postérieure un monde sain. Brompton vous offre une gamme variée de vélos adaptés à vos besoins. Voici quelques avantages dont vous bénéficierez en roulant à vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail. Le vélo vous permet de :

Contribuer à la sauvegarde de l’environnement

Il n’y a pas meilleur moyen pour apporter votre contribution à la réduction du taux de pollution dans le monde. Si tous les pays pouvaient instaurer l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement à prioriser par les fonctionnaires, presque la moitié des objectifs d’un développement durable serait atteint. En prenant exemple sur les décisions de la COP21, en parcourant 10 km de vélo par jour, vous contribuez à économiser 700 kilogrammes de CO2 par an et par ricochet atténuer le réchauffement climatique.

Être toujours ponctuel

Dans les mégalopoles, il est rare de trouver des moyens de déplacement à deux roues. Rouler à vélo vous permet d’éviter les embouteillages et de gagner un précieux temps. Facilement, vous arriverez tôt au service avec plus de dynamisme.

Faire plus d’économies

En plus de ces avantages, vous gagnez beaucoup en roulant à vélo. En effet, cela vous permet de réduire considérablement vos dépenses en carburation, en entretien de voiture et vous ne payez également pas de parking.

Avoir toujours le moral et d’être motivé pour le travail

Grâce à la sécrétion des hormones communément appelées endorphines et sérotonines, vous êtes prémuni contre la dépression. Au fait, ces hormones sont sécrétées naturellement lors de la pratique du vélo par le corps et vous dopent le moral. Vous oubliez totalement vos soucis du quotidien pour vous consacrer à l’ouvrage.

Affermir votre silhouette

Ce n’est plus un secret de polichinelle que le vélo procure des effets bénéfiques sur la santé de l’homme. Les minutes glanées à pédaler quotidiennement ont un impact positif sur votre santé. Faire du vélo vous permet d’avoir un corps d’athlète et des muscles bien tonifiés.

Aimez-vous ce texte ?

Être en bonne santé

La pratique du vélo vous préserve de nombreuses maladies. Ainsi, rouler à vélo vous permet de prévenir les maladies cérébrales et celles du cœur. Chose surprenante, c’est à vélo que vous êtes le moins enclin aux polluants de l’atmosphère.

Les inconvénients que revêt la pratique du vélo pour se rendre au travail

Il n’y a en réalité aucun inconvénient à utiliser le vélo comme moyen de déplacement pour vous rendre sur votre lieu de travail. Le peu de sueur qui perlera sur votre front est la preuve de votre parfaite santé. Il faut noter aussi que l’atteinte de votre objectif ne sera pas facile, mais pas impossible. Pour y parvenir, vous devez vous équiper des accessoires indispensables pour aller au travail.

N’hésitez pas à adopter ce mode de déplacement aux multiples avantages et le promouvoir autour de vous.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !