Aimez MaChronique !



Ajoutez des meubles à votre demeure en recyclant des palettes!

Partagez cet article !

Situées derrière votre épicerie ou votre quincaillerie locale, ou sur votre chantier de construction, les palettes existent en plusieurs tailles. Elles sont généralement composées de plus d’une douzaine de planches en bois massif. Si vous êtes prêt à mettre un peu de graisse pour coude, elles peuvent servir de point d’ancrage pour de fabuleux décors et meubles de maison.

Passons aux choses amusantes et amusantes. Voici quelques suggestions de projets que vous pouvez réaliser avec des palettes en bois.

Construire une table géniale

Vous pouvez utiliser des palettes pour créer un grand nombre de tables de styles différents à partir de zéro, ou vous pouvez utiliser du bois pour palettes pour mettre à jour certains meubles d’extérieur tristes.

Vous voudrez probablement prélever quelques fournitures supplémentaires pour les pieds et les supports. Pour créer le dessus de votre table, déterminez les dimensions et coupez-les au besoin.

Couchez-les sur une surface plane et fixez-les à l’aide de deux planches parallèles de 1 ”x 3” et de longues vis à bois robustes.

Pour les pieds de table, vous pouvez aller au chic industriel et utiliser de la quincaillerie. Commander des pieds en épingle à cheveux rétro ou utiliser des morceaux de bois de 4 ”x 4” pour créer une table à tréteaux en X plus classique.

Si vous le souhaitez, peignez le dessus. Assurez-vous simplement de bien le sceller si la table doit être utilisée à l’extérieur.

Créez un bureau à la fois rustique et industriel

C’est peut-être l’un de mes moyens préférés pour réutiliser une palette, surtout si vous êtes en milieu urbain. La bonne nouvelle est que si vous voulez créer un bureau de palette, vous n’avez pas à démonter la palette!

· La première étape consiste à décider de la profondeur de votre bureau. La profondeur typique d’un bureau de petite taille varie de 43 à 55 cm.

· À l’aide d’une règle, tracez une ligne le long de votre palette à la mesure de votre choix, puis découpez directement les deux couches de palette à l’aide d’une scie circulaire.

· En utilisant le bois laissé par la plus petite pièce, créez un support mural à environ 10 cm en dessous de la hauteur idéale de votre bureau. Fixez-le au mur à l’aide de vis enfoncées.

· Ensuite, vous voudrez ajouter des pieds à l’avant de votre bureau de palette.

· Placez l’arrière de votre bureau sur votre support mural sécurisé et fixez-le à l’aide de vis à bois.

· Profitez de votre bureau!

Boostez votre stockage mural

Souvent, si vous modifiez une palette, vous pouvez l’utiliser pour un stockage mural impressionnant dans toutes les zones de la maison.

Une palette plus petite peut être peinte ou teintée dans des couleurs amusantes, fixée au mur à l’aide de vis dans les poteaux, puis utilisée pour ranger des livres dans une salle de jeux ou une chambre d’enfant.

Utilisez le même principe de base dans la cuisine ou la salle à manger mais, au lieu de livres, utilisez la palette pour stocker des plats de service volumineux ou longs. Ajoutez de petits crochets à l’avant de la palette pour un intérêt visuel et pour afficher de jolis torchons ou même des tasses à café.

Banquette et range-chaussures

Tout comme pour le bureau mural, vous devrez d’abord déterminer la profondeur à laquelle vous souhaitez associer votre armoire de rangement combinée pour chaussures de table.

Assurez-vous qu’il ne dépasse pas toute la zone de la porte d’entrée, mais assurez-vous également qu’il sera suffisamment profond pour vous asseoir confortablement. 45 cm est probablement un endroit agréable pour commencer à la profondeur.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude de façons d’utiliser les palettes chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur. La prochaine fois que vous sortirez, gardez les yeux ouverts et le cadran de votre créativité à portée de main. Vous pourriez vous trouver le fier propriétaire de quelque chose de fabuleux et de bricolage .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !