Affiliation Marketing : 3 Clés Pour Réussir A Générer Des Commissions !

Partagez cet article !

On commence rarement dans le marketing d’affiliation avec un succès. En effet, même si la plupart des affiliés débutants espèrent gagner plus de 1000 euros dès le premier mois il s’avère que la réalité est tout autre.

C’est pourquoi, il y a tant d’échecs dans le monde de l’affiliation sur Internet. Dès leur premier faux pas, certains se mettent à penser que devenir affilié n’est pas fait pour eux ou encore qu’il s’agit d’une arnaque de plus.

Pourtant, je peux vous assurer que cette opportunité peut réellement vous aider à compléter son salaire voir plus…

Comment puis-je en être aussi convaincu ?

Simplement car je fais de l’affiliation marketing depuis 2007 et que je reçois chaque mois des chèques de différents programmes d’affiliation. Aujourd’hui, j’aimerai vous aider à en faire autant en partageant avec vous 3 clés pour réussir en tant qu’affilié.

  • Affiliation sur  Internet : 3 facteurs qui vous aideront à réussir.

Ciblez votre marché.

Quand on fait de l’affiliation web, il est important de se focaliser sur des marchés de niche, c’est à dire de s’adresser à des personnes spécifiques qui se trouve dans un marché.

Par exemple, si vous désirez recommander un produit pour perdre du poids essayez de trouver un profil de personne dont vous connaissez particulièrement les besoins et pour lesquelles vous avez une solution efficace à proposer au travers du produit que vous conseillez.

Il peut s’agir des femme enceinte qui veulent retrouver la ligne après un accouchement, des ex-fumeurs qui ne veulent pas prendre du poids, etc…

Des Livres pour Changer de Vie !




L’essentiel c’est de vous adresser à un groupe de personnes dont vous connaissez exactement les attentes.

Article complémentaire : Conseils affiliation : Comment trouver une niche ?

Proposer un rapport gratuit.

Pour que vos lecteurs et visiteurs prêtent une oreille attentive à vos recommandations il est essentiel qu’ils vous fassent confiance. Pour cela, il faut dans un premier temps qu’ils sachent que vous êtes compétent dans votre domaine.

Le meilleur moyen de leur démontrer cela c’est de partager avec eux une partie de votre savoir gratuitement. Toutefois, pour éviter toutes les distractions liées à internet (pub, bannières, etc…) il est préférable de recueillir toutes ces informations dans un rapport.

De cette façon, vous augmentez les chances que vos lecteurs soient bien concentrés sur le contenu que vous partagez avec eux.

De plus, rien ne vous empêche de demander l’adresse mail de vos visiteurs en échange de votre rapport. De cette manière, vous pourrez les recontacter pour savoir ce qu’il ont pensé de celui-ci mais aussi pour créer une meilleure relation qui jouera en votre faveur lorsque vous conseillerez un produit.

Article complémentaire : Email marketing : Comment créer une mailing list ?

Attirer des visiteurs… Oui ! Mais pas n’importe lesquels.

Une des grandes erreurs que commentent les apprentis affiliés c’est de croire qu’ils faillent absolument attirer un maximum de trafic vers leurs pages web. Or, ce qu’il faut rechercher, c’est une trafic de qualité.

En effet, mieux vaut 2 visites par jour de personnes qui achètent le produit que vous conseillez car elles sont réellement enthousiasmées par celui-ci et qu’il répond exactement à ce qu’elles cherchent plutôt que 100 personnes qui quitteront votre page quelques secondes après y être arrivées.

Pour attirer un trafic de qualité il existe plusieurs techniques comme : le marketing par article, participer aux forums, créer un blog d’affilié autour d’un sujet lié aux produits que vous recommandez, commenter les autres blogs, etc…

Aimez-vous ce texte ?

je vous conseille d’étudier et de tester plusieurs de ces techniques pour voir celles avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise et surtout, celles qui vous apportent des résultats.

A votre succès dans l’affiliation marketing,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Marketing affiliation »

Ressource supplémentaire :

Téléchargez le rapport gratuit « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation », inscrivez-vous ici…

Affiliation définition

Marketing par article : Un rapport gratuit à découvrir…

Partagez cet article !