Aimez MaChronique !



Affiliation Internet : 2 qualités à développer pour réussir comme affilié !

Partagez cet article !

Affiliation internet… Voilà deux mots qui font de plus en plus parler sur la toile et pour cause. De plus en plus d’affiliés réussissent à gagner de l’argent sur Internet par ce moyen et cela ne passe pas inaperçu (si vous ne savez pas ce qu’est l’affiliation voir : Définition affiliation). En effet, les témoignages de personnes qui complètent leur revenu avec l’affiliation apparaissent sur bien des pages Internet : forums, blogs, commentaires, etc…

Ceci est certainement dû au fait qu’il s’agit là  d’un moyen intéressant de gagner de l’argent, et ce, sans avoir de produit. Toutefois, il faut savoir que comme toute activité, adopter le bon état d’esprit est essentiel pour parvenir à réussir dans le business affiliation.

Car même si certains affiliés gagnent plusieurs milliers d’euros par mois, pour un affilié débutant, il faut dans un premier temps apprendre à utiliser les techniques qui donnent des résultats.

Pour cela, vous devez développer certaines qualités. En voici 2 qui vous aideront à gagner de l’argent en affiliation.

  • Apprendre à attirer du trafic ciblé

Le trafic est un élément clé pour réussir dans l’affiliation Internet. En effet, sans trafic, PAS DE VENTE. Ce qui revient à dire que plus il y aura de personnes qui pourront voir et lire vos messages plus vous aurez de chances de générer des commissions d’affiliés. Vous devez donc penser à être visible sur la toile mais aussi à aider vos visiteurs. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple des articles de conseils.

Pour démarrer rapidement, vous pouvez créer un blog et partager vos infos. Personnellement, je vous conseille de créer un blog WordPress.  Découvrez pourquoi en lisant l’article : Pourquoi utiliser un blog WordPress pour faire de l’affiliation Internet ?

Ensuite, focalisez-vous sur la promotion de votre blog en laissant des commentaires, en participant aux forums ou encore en tissant votre réseaux grâce à des sites comme Twitter ou Facbook.

L’essentiel c’est de ne pas être agressif dans votre façon d’aborder les gens et de rester humain. Pour cela, gardez toujours à l’esprit que votre but est d’aider vos lecteurs à résoudre un (ou plusieurs) de leur problème. Vous devez donc faire en sorte que les produits que vous conseillez répondent à cet objectif. En parlant d’objectif, voici la 2éme qualité que vous devez absolument développer pour réussir en affiliation.

  • Concentrez-vous sur une chose à la fois…

Une majorité des affiliés débutants, et même certains affiliés plus expérimentés, ont tendance à faire plusieurs choses à la fois. Il faut savoir que ce n’est pas de cette façon que vous serez le plus productif. En effet, dans certains marché, il y a parfois plusieurs produits qui sortent pendant la même semaine. Dites-vous bien que vous ne pourrez pas tous les recommander.

Si vous le faites, vous risquez de survoler le produit ou encore de vous éparpiller ce qui entrainera un manque d’efficacité. Au bout du compte, vous risquez de ne faire aucune vente et de perdre votre motivation.

Alors, choisissez un bon produit. Étudiez le à fond et restez concentré sur votre objectif : Recommander un produit à la fois.

Tant que vous ne faites pas de ventes régulières sur un produit, retravaillez votre marketing…

A votre succès,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Marketing Affiliation« 

——————————————————-

Articles à lire également :

Outils affiliation : Assurez la promotion de…

Devenir affilié : Une option intéressante pour…

Affiliation web : Gagner de l’argent…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !