Aimez MaChronique !



Affiliation : Comment « recommander » facilement, un produit virtuel ? – dossier Blogging.

Partagez cet article !

D’après vous, en quoi consiste précisément le marketing d’affiliation ? Pourquoi une question aussi simple me diriez-vous ? Et bien toute l’importance de cette question réside dans le fait que, nous avons tous pensé à un moment où à un autre, que le travail d’un affilié se résume à : vendre

Est-ce aussi votre cas ?

Sachez que si certaines promotions sont des échecs, la cause en est « souvent » du, justement, à cet inversement des rôles – En effet, et c’est bien normal, d’autant plus lorsqu’on se lance dans l’inconnu – alors

De quelle façon faut-il s’y prendre pour gagner de l’argent avec l’affiliation ?

C’est ce que vous allez découvrir, et j’ose espérer que cet article va grandement vous intéresser, car il risque probablement de changer l’image que vous vous faites peut être du marketing d’affiliation. Or saviez-vous que, lorsque cette activité est pratiquée de la bonne manière, elle deviendrait presque, une façon naturelle et agréable de Gagner de l’argent en ligne ?

« Recommander » efficacement des produits virtuels. – en pratique.

Important : votre rôle en tant qu’affilié est de conseiller, de recommander ou de diriger des personnes vers un(des) produit(s)/service(s) qui réponds précisément à leurs attentes ou à leur besoin, à un moment précis – C’est tout ! – le reste du travail c’est pour le « vendeur », autrement dit : la page de vente

Cela étant, vous l’aurez compris, l’erreur à ne surtout pas commettre c’est bien évidemment de passé pour un vendeur, car c’est bien souvent pour ça qu’on ne vous fait pas confiance. maintenant voyons la marche à suivre :

Un exemple : Imaginez, vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule, cependant vous ne souhaitez pas aller chez un garagiste Pro. Faute d’argent, vous préférez opter pour le bouche à oreille. Un voisin vous aperçoit en difficulté et vous parle d’un amis à lui qui peut vous réparer ça(c’est une personne inconnu pour vous).

Que choisissez-vous, sachant que vous connaissez quelqu’un de passionné en mécanique auto-mobile, et prêt à vous arranger ça pour très peu d’argent ?

Votre choix va sûrement se tourner vers la personne que vous connaissez, en effet, du fait qu’un rapport de confiance a déjà était établi dans le passé, vous craignez moins l’ « arnaque », c’est un indice de fiabilité que « presque » tout le monde prends en compte.

Vous vous demandez peut être, mais où est le rapport avec l’affiliation ?

Etre affilié consiste d’abord à donner l’image de quelqu’un à qui l’on peut faire confiance, avant de proposer quoi que ce soit !

C’est exactement ça, et pour rendre des personnes confiantes, il faut tout d’abord le prouver : par son savoir, par le biais d’articles, d’emails, etc. Aussi à travers ce processus vous allez créer une relation, et celle-ci aboutira vers une crédibilité plus forte encore et … la clé de la recommandation :

La confiance !

Ceci dit il n’est pas possible de tricher à ce jeu là, donc le seul moyen d’accéder à ça, c’est d’être capable d’offrir du contenu de qualité, proposer des produits affilié de valeur, des informations régulièrement; et petit à petit …

Conclusion :

En étant affilié il faut penser ou se mettre en situation de la vie de tous les jours. Si vous désirez conseiller un amis ou quelqu’un de votre famille à aller dans un restaurant, il/elle vous écoutera car vous avez créé au préalable une relation de sécurité, fiable et de confiance. Adoptez ce mode « naturel » et vous verrez que vous développerez, en affiliation, une influence plus importante encore !

Un dernier point

Cet article vous a plu ? Et vous aimeriez en savoir encore plus sur l’affiliation ? Pour ce faire, acceptez de vous inscrire Gratuitement à la newsletter de mon Blog – Conseils affiliation marketing – vous accèderez à des articles privés et des astuces que je ne communiquent exclusivement qu’aux abonnés. Pour vous inscrire cliquez ICI.

Vous souhaitant toute la réussite que vous méritez,

Benjamin Edery, rédacteur du Blog : Conseils affiliation marketing.

Continuez votre lecture !

– Affiliés : Démarrez vite pour aller loin.

Conseils affiliation marketing : 3 astuces pour optimiser vos campagnes affilié.

– Etre affilié : Les conséquences d’une mauvaise approche. – Dossier Blogging.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !