Affiliation & blogging – comment réussir à allier les 2 efficacement ?

Partagez cet article !

Les blogs, depuis quelques mois, se développent très rapidement sur le marché francophone. C’est une solution efficace pour proposer du contenu sans se soucier de tous les problèmes techniques.

Pour les affiliés, le blog représente l’outil idéal afin de toucher de nombreuses commissions à la fin du mois.

Cependant, pour sortir du lot, vous devez respecter quelques règles.

Règle 1 : prenez le temps de choisir un bon programme d’affiliation

Suivant votre marché, vous pouvez trouver des centaines de produits différents ayant tous un programme d’affiliation. Il y aura de bons produits et d’autres à éviter au risque de détériorer votre crédibilité.

Si vous regardez sur les sites comme :

… vous obtiendrez des informations complémentaires. Par exemple, le taux de remboursement, le nombre d’affiliés ayant déjà gagné de l’argent grâce au produit…

Normalement, vous connaissez la plupart des besoins des personnes présentes dans votre niche. En achetant le produit, avant de le promouvoir, vous pourrez vous assurer de la qualité des informations et de l’utilité du produit. S’il ne répond pas aux attentes du marché, passez votre chemin !

Règle 2 : Trouver une plateforme de blog performante

Quand on utilise le blogging pour faire de l’affiliation, il est important d’avoir un blog qui soit performant et qui vous permette d’avoir des outils qui vous aideront à gagner plus tels que : possibilité d’insérer des boutons de partage pour les réseaux sociaux, pas de publicité, plusieurs design de personnalisation, etc…

C’est pour cela que je vous conseille de passer par la plateforme de blog WordPress dont la réputation n’est plus à faire. Pour apprendre à créer un blog wordpress, cliquez ici…

Règle 3 : donnez des informations de qualités sur le produit

Lorsqu’une personne a repéré un produit, elle réalise généralement des recherches sur Internet pour obtenir l’avis d’anciens acheteurs. S’ils sont positifs, elle achètera le produit. Dans le cas contraire, il y a de grandes chances pour qu’elle recherche un autre produit.

Votre objectif est d’aider ces personnes à prendre leur décision. Si vous faites bien votre travail, vous toucherez une commission.

Comme vous aurez acheté le produit, vous pourrez écrire une critique. C’est-à-dire donner :

  • Les points forts du produit

  • Ses points faibles

  • Les avantages par rapport à la concurrence (si vous avez acheté plusieurs produits)

Vous pouvez vous inspirer des tests qu’on retrouve généralement dans les magazines.

Règle 4 : sortez des sentiers battus

On peut remarquer que la plupart des affiliés réalisent la promotion d’un petit groupe de produits. Si vous décidez d’adopter la même stratégie, vous allez devoir faire face à des centaines voire des milliers de concurrents suivant le produit.

De nombreux affiliés ne réalisent pas de recherches. Ils regardent le produit le plus vendu et ils décident de le promouvoir.

En choisissant un autre produit présent dans la même niche, vous pourrez diviser la concurrence par 2 au minimum.

Pour conclure

Aimez-vous ce texte ?

En appliquant ces 4 règles, vous devrez pouvoir vous différencier d’au moins la moitié des affiliés. Avec de l’entrainement, vous mettrez en place votre propre stratégie afin de promouvoir des produits et services à travers votre blog.

A votre réussite,

Sébastien Laude

———————————-

Autres articles :

Affiliation marketing : 3 conseils pour devenir plus efficace

Devenir affilié : Une option intéressante pour générer des revenu à partir de votre présence en ligne !

Comment créer un blog wordpress ? tutoriel vidéo

Affiliation définition

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !