Affiliation — la première étape pour bien démarrer

L’affiliation attire chaque jour des dizaines de personnes.

Pour quelles raisons ?

· Les revenus n’ont pas de limites. Plus vous consacrez de temps et plus vous toucherez de commissions.

· Avec peu de moyens, vous pouvez générer un revenu complémentaire. Pour débuter, il vous suffira d’une dizaine d’euros. Vous pouvez même commencer sans dépenser le moindre centime, mais c’est plutôt une vision à court terme.

Ces deux avantages suffisent à inciter les personnes à sauter le pas. Cependant, entre avoir l’envie de gagner de l’argent et effectivement générer des revenus, il y a un monde… beaucoup de prétendants pour peu d’élus.

En allant sur le site 1TPE et en regardant les statistiques données par le webmaster, on constate que le gain moyen d’un affilié est de seulement 36 €.

Quelle est la signification ?

Peu d’affiliés connaissent les techniques pour générer des revenus. Ils ont une envie soudaine de se lancer sur Internet, mais il leur manque une stratégie fiable et peut être un peu de motivation pour surmonter les premières semaines souvent délicates.

Quelle est la première étape ?

Avant de penser à toucher des commissions, il faut déjà travailler pour mettre en place une stratégie.

La première étape consiste à trouver une niche. Cela n’a aucun lien avec la niche pour le chien. C’est plutôt un groupe de personnes ayant un besoin en commun. Par exemple, perdre du poids sans faire une activité sportive soutenue.

Au départ, le plus simple est de vous orienter vers un marché qui vous intéresse. Ainsi, les longues heures derrière votre écran d’ordinateur seront moins pénibles. De plus, il sera plus simple d’entrer en contact avec les clients potentiels sur un forum par exemple.

Lorsque vous maîtriserez les bases de l’affiliation et que vous commencerez à gagner de l’argent, rien ne vous empêchera de vous lancer un nouveau défi consistant à appliquer votre stratégie dans une nouvelle niche.

Dès que vous avez une idée de niche, vous devrez regarder s’il sera possible de gagner de l’argent. Effectivement, si vous choisissez une niche très ciblée où la demande est presque inexistante, peut-être qu’il n’y aura pas de produits ou services à promouvoir.

Un bon indicateur est de regarder s’il existe des produits physiques. Si c’est le cas, cela signifie normalement que les entreprises ont réalisé des études de marché. Par conséquent, elles en ont déduit que la demande était suffisamment importante pour lancer la production de leur produit.

Vous pouvez aussi faire un tour dans une librairie et regarder s’il existe un magazine consacré à votre niche. Là encore, c’est un bon indicateur sur la viabilité de votre niche. C’est encore plus vrai si le magazine a plusieurs années d’ancienneté.

Cette première étape est capitale pour la suite. Si vous choisissez une mauvaise niche, il sera difficile de toucher des commissions. Par conséquent, n’ayez pas peur de prendre votre temps afin d’analyser les différentes possibilités.

Lorsque cette première étape sera terminée, vous pourrez passer à la suivante, trouver le meilleur produit.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Loading