Aimez MaChronique !



Affiliation — les erreurs à ne pas commettre

Partagez cet article !

Pouvoir gagner de l’argent sans être obligé de créer ses propres produits est un avantage incontestable. De plus, comme toute l’activité se déroule sur Internet, vous pouvez travailler depuis votre salon et générer d’importants revenus. Cependant, l’affiliation comporte de nombreux pièges et tous les jours des centaines d’affiliés se font avoir.

Voici les principales erreurs.

Ils ne réalisent pas des études de marché.

En tant qu’affilié, votre rôle est d’amener les personnes ayant un besoin précis vers le produit le mieux adapté. Par conséquent, il est important de réaliser des recherches pour connaître au préalable les besoins du marché. Certaines fois, on pense connaître les besoins et finalement on constate après les recherches que nous étions très loin de la réalité.

Pour éviter cette erreur, vous devrez prendre quelques minutes par jour pour parcourir les sites où se rejoignent les clients potentiels comme les forums ou les blogs.

Ils ne concentrent pas leur effort sur les relations.

La plupart des affiliés peuvent être considérés comme de simples vendeurs. Ce statut pouvait fonctionner il y a encore quelques années. Aujourd’hui, vous devez essayer de vous positionner plutôt comme un conseiller.

Vous êtes sur Internet pour aider les personnes à trouver le produit le mieux adapté à leur situation. Effectivement, vous souhaitez gagner de l’argent en contrepartie de vos efforts, mais chaque chose en son temps. Pensez d’abord à créer une relation de confiance avec ces personnes puis redirigez-les vers les produits et services dont vous faites la promotion.

Si vous avez bien travaillé, tout le monde sera content :

· L’acheteur, car il pourra résoudre son problème.

· Le vendeur puisqu’il vient de réaliser une vente et que sa liste de clients augmente.

· Vous, puisque vous venez de toucher une commission.

Ils ne testent pas leurs campagnes de promotion.

Dans le point précédent, je me suis attardé sur la notion de relation, mais cela ne doit pas vous empêcher de gagner de l’argent en réalisant la promotion de divers produits et services.

Concernant ce point, la majorité des affiliés ne prennent pas le temps de tester leurs campagnes de marketing. Par conséquent, ils fournissent des efforts, mais ils ne savent pas s’ils sont payants.

Une donnée importante est le taux de conversion. Si vous avez une page de capture, testez les différents éléments pour améliorer son taux de conversion. Google propose un service gratuit : Google optimizer.

Si vous avez une liste d’abonnés, regardez attentivement le taux d’ouverture des emails et le taux de conversion des liens. Ces données sont normalement indiquées dans votre autorépondeur.

Pour chaque lien que vous ajoutez sur des sites, essayez de connaître le nombre de clics en utilisant par exemple « goo.gl ».

Tout ce travail vous permettra d’affiner votre stratégie. Ainsi, vous toucherez plus de commissions sans travailler plus.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “Affiliation — les erreurs à ne pas commettre

  1. Ping : 여우코믹스
  2. Ping : Urban Nido
  3. Ping : Going Here
  4. Ping : Siding Repair
  5. Ping : elojob lol
  6. Ping : Onion

Comments are closed.