Acquérir une Peugeot e-208 : nos conseils de financement

La petite sœur de la Peugeot 208, voiture préférée des Français et véhicule de l’année 2022 vient de faire son apparition en version 100% électrique. La citadine puissante et polyvalente compte bien faire de l’ombre à sa rivale : la Renault Zoé. Pour acquérir cette nouvelle voiture, plusieurs types de financements sont envisageables. Nous allons donc vous donner différentes possibilités pour acheter cette nouvelle voiture électrique.

Option n°1 : Le financement de votre Peugeot e-208 en leasing

Le financement automobile par le biais de la location ne cesse d’augmenter et séduit de plus en plus de personnes, affichant pas loin de 30% de part du marché automobile. Les véhicules sont de plus en plus sophistiqués et donc naturellement plus cher, c’est pourquoi cette option est de plus en plus intéressante lorsque vous n’avez pas les finances nécessaires et que vous souhaitez bénéficier des avantages d’un véhicule neuf.

En 2030, plus aucun véhicule thermique ne sera vendu sur le marché de la vente automobile neuf, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à vous renseigner pour opter pour une voiture peugeot 208 en leasing.

Le financement peut être très intéressant si vous souhaitez changer régulièrement de voiture et alléger vos dépenses. Car, rappelons-le, le leasing peut se faire sans le moindre centimes apporté de votre part, ce qui vous permet de préserver votre épargne et de ne pas la mobiliser pour l’achat d’un véhicule.

Option n°2 : Achat comptant du véhicule

Certaines personnes, souvent plus aisées ou plus pragmatiques, préfèrent l’achat comptant du véhicule. Dans ce cas, il faut posséder les ressources nécessaires pour pouvoir acheter le véhicule dans son intégralité sans devoir contracter un prêt vers un organisme financier. Acheter cash son véhicule oblige également l’acheteur à anticiper les frais relatifs à la mise en circulation du véhicule, à l’obtention de la carte grise du véhicule ou encore aux frais liés au malus écologique du véhicule s’il s’agit de sa première immatriculation en France et que le véhicule consomme beaucoup.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel type de financement est le plus approprié pour vous, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel de l’automobile qui sera vous guider sur la façon la plus adaptée selon vos critères.

Mais avant cela, le plus important est de bien choisir son véhicule et de prendre en compte plusieurs paramètres primordiaux lors de l’acquisition d’un nouveau moyen de transport. Nous vous invitons à faire des recherches de votre côté sur les voitures  neuves et d’occasions qu’il existe sur le marché et de prendre le temps d’évaluer leurs avantages et inconvénients.