Aimez MaChronique !



voiture sans permis

Achat voiture sans permis occasion les points à vérifier

Partagez cet article !

La voiture sans permis, conquit de plus en plus de personnes en ce moment. En effet, beaucoup adorent le fait de pouvoir conduire en toute indépendance, sans être obligé d’avoir un permis de conduire. Ce qui est désormais possible grâce à l’arrivée de la voiture sans permis.  

Afin de profiter au maximum des avantages qu’offrent ce type de véhicule, un grand nombre de conducteur procède à la location de voiture sans permis, que plusieurs garage voiture sans permis proposent. D’autres, choisissent d’en acheter carrément. Toutefois, il faut noter que cette voiture est vendue à un coût assez élevé sur le marché. Et si vous jetez un œil sur une voiture sans permis occasion ?  

Vérifier l’état général du véhicule sans permis 

En ce moment, la voiture sans permis connait un véritable succès, surtout auprès des adolescents et les jeunes. Et avec ce succès, le prix des voiturettes sur le marché ne cesse d’augmenter. Cependant, tout le monde ne peut pas toujours avoir le budget idéal pour s’acheter une voiture sans permis neuve, et pour soumettre le véhicule à une assurance, qui est obligatoire pour vous assurer vous et les autres usagers.  

Une toute autre alternative s’offre à eux. Il s’agit de l’achat de voiture sans permis occasion. Comme pour les voitures ordinaires, avant d’acheter une voiture sans permis d’occasion, vous devez procéder à la vérification de quelques points. C’est surtout le cas, si vous venez chercher votre voiture sans permis d’occasion chez un particulier, mais non pas chez un concessionnaire, il faut faire très attention à l’état général du véhicule.  

Pour cela, vous devez vérifier la carrosserie et peinture, la pare- brise et vitres, les rétroviseurs, les phares et clignotants, le tableau de bord, la banquette ainsi que les accessoires intérieurs. Les éléments qui constituent la voiture sans permis, doivent être conforme à ce que le vendeur décrit. Si jamais ce n’est pas le cas, vous pouvez renégocier le prix d’achat de la voiture.  

Connaître l’âge du véhicule 

Outre, les éléments qui constituent la voiture, vous devez aussi vérifier l’âge du véhicule. En effet, il faut savoir que la voiture sans permis, s’use plus rapidement qu’une voiture ordinaire. Ainsi, au moment de choisir une voiture sans permis occasion, opter pour celle qui est âgée de moins de 10 ans.  

Toutefois, il existe des voitures sans permis plus âgées mais qui ont quand même été bien entretenues et qui restent toujours aussi performantes. Voilà pourquoi, questionner le vendeur si des réparations ont été effectuées sur la voiture ou si des pièces de la voiture ont été déjà changé. Connaître cela peut vous éviter des dépenses dans le futur. Le kilométrage, fait également partie des points essentiels à vérifier.  

Les voiturettes ne sont pas des voitures destinées pour de longs trajets. Ce qui fait, que si une voiture sans permis est bien entretenue, en moyenne, elle n’a pu réaliser qu’entre 80 000 et 100 000 km. Au cours de votre achat, misez sur une voiture sans permis qui présente un kilométrage moyen de 20 000 km. Pour éviter de vous tromper dans votre choix, demandez à essayer la voiture.  

Assurer la voiture 

Une fois que vous avez fait le choix, il faut maintenant penser à assurer votre voiture. En ce qui concerne, la voiture sans permis occasion, elle n’exige pas une assurance tous risques. Une assurance intermédiaire, ou une formule au tiers peut amplement suffire.  

Comme votre véhicule a déjà parcouru quelques kilomètres au compteur, vous n’allez pas obtenir d’avantages à assurer un véhicule qui vieillit. Face à ce genre de situation, les compagnies d’assurances ne cessent de proposer de nombreuses garanties. Sinon, pour l’achat d’une voiture sans permis, vous devez prévoir un budget moyen entre 500 et 6 000 euros. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !