Achat de l’or en pièces ou en lingots.

Peut être l’éclat et la brillance sont parmi les raisons qui vous poussent à avoir le plaisir de posséder et d’investir dans l’or. Si vous procédez ainsi, vous pouvez vous procurer des lingots d’or ou des pièces chez votre banquier, cependant, vous aurez besoin de planifier des coûts supplémentaires, tels que le stockage sécurisé dans un coffre-fort à domicile ou à la banque, sans oublier les frais d’assurance.
Les deux options de placement en or physique les plus populaires sont : les pièces et les petites barres. Il existe des pièces dans une grande variété de tailles et de poids, ce qui les rend à la fois plus abordables et plus faciles à revendre que les barres.

Cependant, si vous voulez ,acheter des lingots d’or vous aurez besoin d’apprendre à les vendre plus tard. Cela influera sur le type d’investissement que vous faites. Par exemple, vous auriez à trouver un acheteur riche pour vendre de l’or sous forme de barres de 10 onces, tandis que vous pourrez trouver plusieurs acheteurs occasionnels pour les pièces. Donc, si vous êtes inquiet sur la revente de barres d’or, envisagez l’achat de quelques pièces.

Achat or

Si vous optez pour l’investissement dans l’or sans le posséder physiquement, il y a d’autres options. En fait, il y a beaucoup de moyens plus sûrs pour l’acheter. Souvent à l’aide des exemples ci-dessous la vente de votre or est beaucoup plus facilement accomplie, généralement exigeant seulement un appel téléphonique ou l’accès à votre compte de placement en ligne.

– Compte d’or bancaire:

Si vous voulez posséder de l’or physique sans les tracas de trouver un stockage sûr et l’assurance, consultez votre banque locale.

Certaines banques offrent maintenant des comptes d’or, dans lesquels l’or est stocké à votre nom dans un coffre-fort sécurisé quelque part (à Londres ou à Zurich, par exemple). Si vous envisagez d’acheter les barres ou les pièces de cette façon, sachez que des comptes d’or peuvent être attribués à vous uniquement ou non affecté (vous possédez les barres avec d’autres investisseurs).

– Stocks de mines d’or:

Vous pouvez également posséder des actions dans une compagnie minière sans être propriétaire de l’or ou en acheter. Plus de 300 sociétés minières sont inscrites et cotées en bourse sur les places boursières américaines.

– Or en papier:

Un certain nombre d’établissements émettent des actions (or en papier) qui ont un équivalent en or physique. Ces actions ou produits bancaires sont négociés en bourse pour les acheteurs aussi facilement que n’importe quel autre produit sur un marché boursier. Ils sont réglementés et augmentent en fonction de la hausse du prix de l’or.