les éléments à considérer lors de l’achat d’un coffre-fort

Achat coffre Fort : les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle

Partagez cet article !

Le coffre-fort devient un outil de plus en plus courant pour les entreprises et les particuliers. Il vous permet de garder à portée de main des documents et des objets de valeur en cas d’effraction ou d’incendie. Dans cet article, nous vous montrerons quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors du choix d’un coffre-fort.

La taille

La première chose à faire est de dresser une liste de tous les objets, papiers et/ou objets que vous souhaitez dissimuler. Une fois qu’ils seront tous réunis, vous aurez une meilleure idée de l’espace qu’ils occupent. La quantité d’espace nécessaire déterminera la taille du coffre-fort qui pourra les stocker confortablement. Bien entendu, les besoins futurs doivent également être pris en compte.  Un coffre différent pour les objets précieux comme ceux sur http://1001coffres.com/, par exemple, peut s’avérer nécessaire. Enfin, il est essentiel de déterminer la valeur de chaque objet afin d’investir dans un coffre-fort approprié. La taille des coffres-forts est très variée : des plus petits (comme un livre) jusqu’aux énormes coffres (de tiroirs).

Les normes

Il est préférable de se procurer un coffre-fort qui répond à des exigences particulières si vous n’êtes pas sûr des risques. En effet, il existe plusieurs réglementations à prendre en compte. Certains coffres-forts sont également résistants à la chaleur, ce qui permet de protéger les effets personnels de la chaleur (entre 800 et 1000 degrés Fahrenheit selon le modèle) ainsi que des flammes. Certains coffres-forts peuvent résister à des chutes de différentes hauteurs, ce qui est pratique puisqu’ils sont souvent placés sur un simple plancher en bois. Certaines normes anti-incendie tiennent compte de la période de refroidissement du coffre-fort après l’incendie. Conjointement, le coffre-fort peut également être étanche et être immergé jusqu’à quelques centimètres d’eau ou submergé pendant un court moment ou pendant plusieurs heures.

Le type

Il existe trois types de coffres-forts : les coffres-forts encastrés, muraux et au sol. Un type sera plus adapté qu’un autre en fonction des conditions de maçonnerie et de l’emplacement disponible. Dans tous les cas, plus le coffre-fort est solidement fixé, plus il sera difficile à enlever. Il existe également des coffres forts assez robustes.

La serrure

De nos jours, il existe plusieurs méthodes pour verrouiller un coffre-fort. Entre la clé, la combinaison mécanique, la combinaison électronique et la biométrie, chacune a ses propres exigences. Si la clé est simple à utiliser et peu coûteuse, elle est plus susceptible d’être perdue ou endommagée. La combinaison mécanique ne nécessite pas de gestion de la clé ; cependant, il n’y a que quelques combinaisons possibles, et se souvenir du code est difficile. La combinaison électronique offre un grand nombre d’options, mais il est difficile d’ouvrir et de fermer le coffre en cas de panne. La serrure biométrique vous permet d’enregistrer de nombreuses personnes, ce qui la rend utile si vous perdez vos clés ou vos codes. Cependant, en cas de défaillance, l’ouverture et la fermeture prennent à nouveau du temps, ce qui entraîne une augmentation du prix. Certains modèles incluent la possibilité de fonctionner sur piles en cas de panne de courant, tandis que d’autres ne permettent qu’une connexion avec une source d’alimentation externe.

Voici les critères à prendre en compte lors du choix d’un coffre-fort. S’il est plus facile de conserver vos effets personnels, il existe d’autres méthodes pour protéger votre argent, comme le renforcement des portes et des interstices, l’installation de caméras de sécurité et/ou d’une alarme, mais aussi le fait d’être discret en quittant l’un des nombreux systèmes de protection.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !