Accepteriez-vous de changer de vie pour vivre autrement ?

Quand on se réveille le matin et qu’on prend subitement conscience que tout le monde qui nous entoure n’est que futilité, ça peut parfois faire un gros choc. Son job, son lieu de vie, une bonne partie de son entourage… La prise de conscience peut-être violente. S’ensuit une grande remise en question de tout son mode de vie : suis-je fait pour ce boulot ? Pourquoi est-ce que je continue de voir encore et toujours les mêmes personnes, qui, même si je n’ai rien contre elles, ne m’apportent plus grand chose aujourd’hui ?

Tout n’est qu’une question de perspective et de remise en question. Changer de vie serait à la fois si facile et si compliqué. Il faudrait remettre en cause l’ensemble de ses croyances, être prêt à repartir de zéro… Mais faire tout cela simplement pour rebâtir la même chose dans un autre environnement est-il vraiment utile ? Ou cela mènera t-il, forcément, au même point que précédemment, c’est à dire celui de l’éternel retour aux mêmes questions ?

Vivre autrement est-il possible ? Accepteriez-vous de le faire ? De remettre en cause toutes vos croyance, de repartir littéralement de zéro ? Difficile de répondre à cette question tant qu’on reste dans la théorie. Le mieux, peut-être, c’est encore de se lancer, de prendre son courage à deux mains, de quitter son job, et de voir ensuite, petit à petit, comment les choses se présentent dans notre nouvelle vie.

Ce qui est sûr, c’est que la vie vaut le coup d’être vécue à 100%. Rester dans son cocon à s’ennuyer jusqu’à la fin de ses jours n’a aucun intérêt. Alors même si changer de vie peut faire peur, je crois sincèrement qu’il est plus intéressant, pour son épanouissement personnel, de tenter d’avancer, de créer, et de vivre pleinement sa vie, plutôt que de rester vautré devant son canapé à attendre la fin. Et nourrir, jour après jour, toujours plus de regrets.