Aimez MaChronique !



A vous, qui voyagerez en Afrique, à travers ma plume…

Partagez cet article !

(Ceci est la première chronique d’une longue suite, racontant mon expérience. Cela se déroulera à raison d’une fois par mois…Bonne lecture)

La plus belle de mes aventures a débuté le 30 novembre 2009.

Je prenais l’avion pour m’envoler vers le continent afrcain. Comme dans un rêve, je m’envolais vers la plus grande aventure de ma vie, sans même m’en douter. Je ne me doutais  pas de l’impact que ce choix aurait sur ma vie ensuite…

Frôler la terre ocre d’Afrique était pour moi comme toucher un instant de magie du bout de doigts. J’ai atteri ce même jour, sur la piste de Ouagadougou. Mon premier échange de regard avec une burkinabé a été intimidant pour moi. Je me suis sentie trop blanche au milieu de toute cette couleur! J’étais encore bien loin de me douter de ce qui m’attendais.

Dans une petite voiture, traversant les rues de Ouagadougou, j’aurais aimé que mes yeux soient des caméras, pour que ces instants restent gravés à jamais, pour que ma famille vive un peu de ce que je vivais.

C’est là qu’allait débuter mon apprentissage de cette culture incroyable; et là que se déciderait enfin la tournure que prendrait le projet que ma meilleure amie et moi avions imaginé.

Nous nous sommes tous posé des questions sur ce continent malmené par les Dieux.

Nous avons tous été un jour appelé par notre curiosité, à en savoir plus sur ces populations, ces ethnies mystérieuses…

L’association « La Brique » m’a offert cette chance; je la partagerai avec vous au fil de mes chroniques!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !