À Voir à Florence

Partagez cet article !

Florence est une ville d´Italie, c´est plus précisément la capitale de la Toscane. Cette ville est inscrite au capital mondial de l´Unesco et détient des trésors historiques avec des églises, des palais et autres monuments très appréciables.

Si vous voulez passer de bonnes vacances entre farniente et découverte et faire une location d´appartement Italie, Florence est faite pour vous! Vous ne le savez sûrement pas mais Florence a été la capitale d´Italie au 19ème siècle, et oui, ça n´a toujours été Rome! Et aujourd’hui Florence et Rome sont les deux capitales des arts d´Italie.

Si vous faites une location vacances Florence, vous pourrez découvrir l´histoire de la famille des Médicis, qui a dirigé la ville et qui a apportée une grande richesse depuis et pendant plusieurs centaines d´années grâce à leurs filiales bancaires. À travers les rues de la ville, vous pourrez admirer des statues à leur effigie ainsi que les chapelles des Médicis.

En dehors de ceux en l´honneur des Médicis, on trouve d´autres monuments à visiter et à voir, comme par exemple le «Palazzo Vecchio» qui est aujourd’hui devenu l´hôtel de ville de Florence. C´est un monument très important grâce à sa taille et sa présence, ainsi que grâce à son histoire, il date en effet du 13ème siècle.

Ensuite, on vous conseille de visiter le «Palazzo Pitti», qui est un musée très apprécié car il détient les très célèbres statues de Michelange. C´est donc une visite immanquable si vous vous rendez à Florence, non?

D´autres monuments à ne pas rater? Le Duomo: la cathédrale de Florence, la basilique de San Lorenzo et l´église de San Miniato al Monte. Bien sûr, on oublie pas le très célèbre David de Michel-Ange, il est situé dans la galerie dell’ Accademia (nº60 rue Ricasoli).

Pour ce qui est des fêtes culturelles, on adore celle célébrées pour Pâques: le Scoppio del Carro, qui consiste en une manifestation en face de la cathédrale de Florence où l´on brûle un char, la fête se déroule le dimanche de Pâques.

Si vous aimez les jardins, vous aurez le choix entre le jardin de Boboli (qui entoure le Palais Pitti), le jardin Bardini, qui dispose de centaines de fleurs et le jardin dell Rose qui, comme son nom l´indique, offre de magnifiques roses, mais aussi un jardin japonais et des statues. Les deux derniers parcs offrent des vues splendides sur la ville.

On aime aussi les festivités pour le Marathon de Florence en fin d´année, ce marathon nous fait parcourir différents quartiers de la ville Toscane et nous fait découvrir les merveilles de Florence.

N´oubliez pas que si vous allez à Florence en saison estivale, vous ne serez qu´à environ 1h de la mer Méditerranée, alors pourquoi pas y faire un petit détour histoire de vous rafraîchir? Et dans tout ça, Florence, ça vous tente?

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !