À quoi servent l’abondance et la prospérité dans la vie quotidienne ?

Partagez cet article !

En général, les deux termes se concilient comme un programme permettant d’épanouir son autonomie et son abondance. Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs ou si vous vous sentez toujours malheureux, alors, il est temps désormais d’accueillir l’abondance en soi. C’est facile à dire qu’à faire ! Pourtant, vivre pleinement de sa vie demande un changement essentiel notamment le changement de son état d’esprit. Sachez toutefois qu’il existe une distinction entre l’abondance et la prospérité.

La distinction entre l’abondance et la prospérité

À titre de définition, la prospérité est une situation liée à une richesse économique où la qualité de vie de l’ensemble de la population qui se trouve dans une région est considérée de prospère. On emploie souvent le terme « prospérité économique » qui est le fruit d’un faible taux de chômage, d’une économie prospère, d’une paix politique, d’une qualité de soins…

Des Livres pour Changer de Vie !




Tandis que l’abondance est un phénomène où les richesses disponibles sont évaluées en énorme quantité et plus que suffisant à ses besoins. Ce terme englobe donc tous les domaines de la vie, dont la richesse matérielle, l’amour, la sagesse, le succès, le bonheur, l’amitié et tant d’autresencore. Plusieurs personnes vivent dans la prospérité, mais n’éprouvent pas de l’abondance, car elles souffrent autant malgré sa richesse économique. Il est préférable donc de chercher l’abondance en soi au lieu de se concentrer uniquement sur la prospérité. Les secrets pour avoir de l’abondance et la prospérité ensemble dans sa vie sont l’acceptation de ces dernières au sein de votre vie. Par exemple, si quelqu’un vous remercie ou vous fait de beaux compliments, alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour accueillir l’abondance ?

Ne cherchez pas à négliger ou à réduire ce que vous recevez. Même si vous avez du mal à l’accueillir, sachez que ces compliments peuvent être influencés votre sentiment de bonheur ou de valeur que vous vous accordez.

Aimez-vous ce texte ?

Les pensées qui détruisent l’abondance

Le pire ennemi de l’abondance est la peur. La peur de la critique, la peur de perdre son amour, la peur de la maladie, la peur de la mort… sont autant d’obstacles qui empêchent le désir d’abondance. Il faut s’en débarrasser si on veut recevoir l’abondance. Ce n’est pas facile certainement, mais vous devez écouter votre voix intérieure et vous mettre en action ! Pour en savoir plus, vous pouvez voir la vidéo de roger lannoy. Cette vidéo vous aide à franchir le pas en prenant en compte les efforts réalisés par un professionnel pour atteindre ses objectifs.

Partagez cet article !