Pour un chiropraticien, la question serait : « À quel âge nous servons-nous de notre colonne vertébrale? »
Je suis privilégié, je soigne les nouveaux-nés dès leur naissance. À peine quelques jours! La raison est simple : après avoir sensibilisé mes patients aux bienfaits que procurent les ajustements chiropratiques sur la transmission nerveuse, ceux-ci comprennent et admettent qu’un accouchement peut produire des subluxations; des déplacements vertébraux qui compressent les racines nerveuses du système nerveux.
On a qu’à imaginer l’utilisation des ventouses et des forceps et au stress qu’ils procurent à la région cervicale du nouveau-né! On peut comprendre pourquoi il souffrira de problème d’otite ou respiratoire quelques années plus tard.
Que pensez d’une césarienne parce que le bébé se présente mal? Une correction au niveau des articulations sacro-iliaques de la mère lors de la gestation aurait peut-être pu permettre au nouveau-né de mieux se présenter à l’accouchement !
La peur empêche des gens d’avancer ou de poser un geste qui pourrait changer les choses. Peur que l’enfant soit trop jeune, peur que le spécialiste lui fasse mal. Peur du bruit. Et on accepte les qu’en dira-t-on.
Mais, maintenant que j’ai plus de 60 ans, puis-je bénéficier d’ajustements chiropratiques afin de rétablir ma fonction nerveuse? Pourquoi pas? Mais où étiez-vous toutes ces années? Saviez-vous que plusieurs osent prendre un rendez-vous pour se faire eux-mêmes leur propre opinion? Et, ils en sont souvent agréablement surpris.
Un dicton stipule que la mappe n’est pas le territoire. Si l’on transpose ce dicton en fonction de cette chronique, l’individu ne fait pas la profession. Ce n’est pas parce qu’un individu travaille d’une certaine façon que toute sa profession fait de même.
Mais avant de téléphoner pour un examen, prenez quelques instants pour vérifier l’usure des semelles de vos souliers. Y en a-t-elle une des deux qui est plus usées? Vos épaules sont-elles de niveau? Avez-vous le dos rond en position assise? Lorsque vous vous penchez vers l’avant, avez-vous une omoplate qui ressort par rapport à l’autre? Ce sont des indices qui peuvent vous inciter à prendre un rendez-vous pour un examen plus complet afin de déterminer si vous pourriez bénéficier des soins chiropratiques.
Quel âge avez-vous?
Parlez-en avec un chiropraticien.