La plupart des voyageurs définissent la Chine comme une terre où surpeuplement et pollution dominent. Cette contrée a, cependant, beaucoup de charme à revendre. Les atouts touristiques n’y manquent pas, que ce soit pour les férus de la culture asiatique, les amoureux de la nature ou tout simplement pour les vacanciers en quête d’évasion et de détente. Effectivement, en termes de superficie, l’État chinois est parmi les plus grands de la planète. Il dispose donc de nombreux sites touristiques, dont quelques-uns figurent dans la liste du patrimoine mondial. À cela s’ajoute sa géographie diversifiée qui offre de somptueux paysages et d’infinies possibilités d’activités en plein air. Lors de leur circuit en Chine, les visiteurs pourront, entre autres, réaliser un détour à Panjin où les panoramas sont insolites. Ils ne resteront pas indifférents face à la découverte de la fameuse plage rouge. Il s’agit d’une zone marécageuse ornée d’algues ocre.
Alpinisme et randonnée à vélo à Guilin
Un séjour à Guilin est à privilégier pour profiter au maximum de paysages magnifiques et de nature durant les circuits en Chine. Cette ville localisée dans la province de Guiangxi dispose d’une topographie exceptionnelle. Celle-ci est essentiellement caractérisée par de reliefs karstiques et des milliers de petites montagnes. Cette région est donc favorable au trek à et la randonnée. On y recèle divers spots d’escalade pour les rocks trips et de nombreuses collines rocheuses. Les sites les plus connus sont, particulièrement situés à Yangshuo, un district administratif de la région du Guiangxi qui est accessible en bateau et par bus depuis Guilin. Cette localité est cernée par d’imposantes formations karstiques montagneuses. Les amateurs d’alpinisme y trouveront des pics calcaires parfaits pour cette activité. Il convient de noter que Yangshuo abrite par moins de 200 voies dont la majorité est facilement accessible. Sinon, beaucoup de visiteurs s’y rendent pour effectuer des randonnées à vélo. Les passionnés du cyclisme s’aventureront sur des chemins de campagne et des sentiers bien adaptés à ce loisir.
Une croisière inédite sur la rivière Li
Une excursion sur la rivière Li est un must lors d’un circuit en Chine, notamment dans le district de Yangshuo. Cette rivière offre l’un des plus beaux paysages aquatiques du monde. En y effectuant une croisière, les voyageurs découvriront un panorama digne d’une carte postale. Au cours de leur promenade, ils contempleront des collines aux formes étonnantes et des pics vertigineux, visiteront des grottes et rencontreront des locaux dans des villages typiques. Parmi les curiosités naturelles qu’ils verront durant cette aventure figure la colline en trompe d’éléphant. Cette dernière est la plus emblématique des collines en pains de sucre de la région du Guilin. Sinon, les chutes de Gudong ne manqueront pas de séduire les bourlingueurs par ses nombreuses cascades. En outre, le Crown cave est à ne pas rater pendant la croisière. Il s’agit d’une caverne de 12 km qui est structurée par l’érosion. Le site a subi un aménagement pour que les visiteurs puissent profiter de sa beauté naturelle.