Après avoir vu les épisodes, voyons maintenant les différents types de bipolarité et leurs symptômes.
Symptômes
Les symptômes de dépression sont des sentiments de tristesse, de désespoir, de dévalorisation et de culpabilité. Ces personnes dorment trop ou trop peu et ont des phases de perte ou de gain de poids et d’appétit. Elles se sentent toujours fatiguées, inquiètes, et elles éprouvent une grande difficulté à prendre une décision éclairée. Le pire des cas, c’est quand la personne pense au suicide et à la mort. Les symptômes de la manie comprennent une augmentation du niveau d’énergie, les pensées défilent, la personne dort moins, elle est facilement distraite, plus confiante, plus bavarde, elle est concentrée, mais accomplit peu de chose, et elle pratique souvent des activités extrêmes ou inhabituelles.
Types
Les trois principaux types du trouble bipolaire sont les suivants :
1. Trouble bipolaire de type I – ce type présente des épisodes maniaques ou mixtes, ainsi que des épisodes de dépression majeure. Le patient bipolaire peut éprouver plus d’un épisode pendant plusieurs jours, semaines, voire des mois. Les changements saisonniers semblent également influer sur les symptômes présentés par la personne.
2. Trouble bipolaire II – il présente de grands épisodes de dépression majeure et d’un épisode d’hypomanie. Une stabilité de l’humeur normale peut aussi avoir lieu entre les épisodes.
3. Trouble cyclothymique – il s’agit d’une perturbation de l’humeur fluctuante avec des épisodes d’hypomanie et de dépression. Celui-ci est considéré comme la forme plus douce, puisque les épisodes ne se produisent pas régulièrement et qu’ils sont de plus courtes durées et moins grave à la fois.
Il n’y a aucune véritable cause connue pour les troubles bipolaires. Certains disent qu’ils ont quelque chose à voir avec la génétique. Mais cela seul ne suffit pas à provoquer un tel désordre. Peut-être que d’autres facteurs contribuent à la maladie et c’est pourquoi des études complémentaires sont en cours !
Des gens de différentes races, de différents groupes ethniques, les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes et les personnes plus âgées peuvent souffrir de troubles bipolaires. Les cellules du cerveau de chaque individu ne fonctionnent pas normalement, s’il y a un déséquilibre dans les neurotransmetteurs. Ce sont des produits chimiques particuliers qui semblent être impliqués dans ce désordre.
Si vous pensez ressentir certains des symptômes bipolaires décrits ci-dessus, alors je vous invite à vérifier avec votre médecin dès que possible.
Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!
N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès
Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction
Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits