Comment tuer les larves de punaises de lit ?

Ces dernières années, l’invasion des punaises de lit concerne plusieurs régions de la France. Il est difficile de s’en débarrasser surtout les nymphes de punaise de lit. Même si vous utilisez des insecticides, elles peuvent revenir quelques jours après. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de recourir aux services d’une spécialisée dans la désinsectisation.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

Pour éviter l’infestation des nymphes de punaise de lit, il faut trouver la meilleure solution pour s’en débarrasser rapidement. Déjà, il faut identifier la présence des punaises. Également connue sous le nom de puce de lit, la punaise de lit possède un corps plat de forme ovale. Elle mesure entre 5 à 7 mm. Elle est dotée de 6 pattes. Sa couleur présente un ton marron lorsqu’elle est à jeun. Elle vire au rouge-sang lorsqu’elle est rassasiée. Les punaises de lit peuvent être présentes partout, même dans les endroits bien entretenus comme les hôpitaux, les écoles, les hôtels luxueux, les logements, etc. Les nymphes de punaise de lit possèdent un corps mesurant entre 1,5 et 4,5 mm. Il est assez difficile de les détecter à l’œil nu. Elles aiment se loger dans les endroits chauds et sombres. Elles sont attirées par l’odeur et la transpiration. Comme les punaises de lit se nourrissent de sang, elles se cachent souvent dans les matelas, dans le sommier, dans les ourlets de draps, dans les oreillers (au niveau des coutures), …Lorsque les nymphes de punaise de lit deviennent adultes et plus nombreuses, elles se dispersent dans la pièce de la chambre, dans les mobiliers, dans les tiroirs, dans la tapisserie décollée, dans les cadres, dans les tapis, dans le bois, dans le plancher, etc. Les punaises de lit laissent souvent des taches rouges ou noires après leur passage. Les piqûres des punaises sont aussi faciles à reconnaître. Elles peuvent se transformer en papules provoquant de très fortes démangeaisons.

Comment faire pour se débarrasser des nymphes de punaise de lit ?

Faire appel à une société de désinsectisation est la meilleure façon de se débarrasser définitivement des nymphes de punaise de lit. Ces professionnels en désinsectisation disposent des compétences nécessaires pour mettre en place des solutions efficaces. Ils connaissent très bien le mode de vie de ces insectes. Ils pourront repérer tous les endroits où les punaises de lit se cachent. Ces professionnels disposent également des produits certifiés et efficaces. En effet, analyser et traiter les nymphes de punaise de lit requièrent des compétences avancées, de l’expérience de terrain mais aussi de matériels et équipements de protection individuelle.

Les méthodes de traitement des nymphes de punaise de lit

Pour traiter la zone infectée, il faut au moins 3 passages espacés de 10 à 15 jours pour qu’elles ne reviennent plus. Contrairement aux punaises de lit, les nymphes de punaise de lit sont plus résistantes. Les professionnels peuvent utiliser des méthodes thermiques qui consistent à tuer les insectes grâce au froid ou à la forte chaleur. Ils peuvent aussi recourir au traitement chimique en pulvérisant d’un insecticide les endroits et les objets contaminés. Il y a aussi la méthode de fumigation, la méthode de nébulisation, etc. Le choix de la méthode et de la durée du traitement peut varier selon le diagnostic réalisé avant l’intervention.

La société Eco Hygiène 3D est justement spécialisée dans la désinsectisation. Ces professionnels sont en mesure de résoudre vos problèmes de manière rapide et efficace. Après le traitement, ils vont assurer un suivi pendant un certain temps pour éliminer les risques d’une nouvelle infestation. En tant que professionnelle dans le domaine, la société Eco Hygiène 3D propose des prestations conformes aux réglementations en vigueur. Ces professionnels vous apporteront des conseils judicieux pour ne plus être envahis par ces insectes.