Nul si découvert…

 

« haaaa! Je suis amoureuseeeeeee! – Mais de qui?? – De Jack!! – Mais Jack qui?? – JACKPOT!! » Hou ba ce n’est pas demain la veille qu’on touchera le gros lot! …On devrait se contenter de ce long chemin qu’est la vie semer d’embuches, celui qui nous mène à la grandeur… Pourquoi vouloir gagner 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000 de centimes d’euros? La vie ne serait que trop facile! Pff…. Restons modeste. La vie quotidienne est tellement plus intéressante voyons! Par exemple, quand on commence par se nettoyer la frimousse au petit matin… on ouvre le robinet seulement d’eau chaude parce qu’on est persuader que la chaleur ouvre nos pores et qu’on assure un bon nettoyage. Mais le temps que l’eau chaude arrive, on remplit nos mains de gel purifiant Nivea Young, et au moment du rinçage… aie! Grosse galère, on redescend de nos pensées et on se brûle les mains!!! Voila, ça c’est du réveil! Ca c’est de l’atterrissage forcé dans ce monde à la dure réalité.

Même notre quotidien nous glisse une peau de banane sous le pied! Mais où est cette sale bête?! Qu’on retrouve ce maudit singe! Mais non.. Ce qui ne tue pas rend plus fort, non? C’est comme lorsqu’on se motive à faire cette grosse vaisselle qui n’a pas été faite la veille au soir, à cause de l’heure tardive à laquelle sont partis nos conviés, et qu’après avoir retrousser nos deux manche, on attaque la bête. Et la, c’est de nouveau le drame. Spontex est introuvable! Prise au piège, retrouvée dessous cette affreuse pile de vaisselle! …nos manches retroussées retombent lentement comme s’ils déclaraient forfait… Mais hors de question, on les retrousse de nouveau, soulève cette pile, et tire cette éponge de cette galère. Aplatit par cette mésaventure, il a fallut la regonflé d’eau, et lui redonné du poil de l’éponge! Et c’est avec l’aide de nos deux fidèles alliés, Paic citron et Spontex, qu’en quelque mousse, la vaisselle fut faite. Voilà maintenant un des humbles travaux quotidiens accomplis.

Niveau 1 terminé. J’ai encore toutes mes vies, et j’ai même décroché le bonus de la rapidité en faisant la vaisselle! Waouh!

Niveau 2. Métro, boulot, dodo. A ma sauce, c’est plutôt, marche à pied, Intermarché, et un morceau de pâté! Bosser, gagner sa croute, mettre la moitié de sa paie de côté pour financer ses études, un tiers de l’autre moitié pour le PEL, le deuxième tiers de cette moitié, pour la mutuelle, l’abonnement SFR, l’assurant du portable, et EDF. Et le dernier tiers, nourrir et sortir sa pomme. Et la, on attend la prochaine paie…Retour à la case départ. Du moment que j’évite la case « rue de Berne » pour arrondir mes fin de mois et par la case « prison » pour avoir eu l’envie irrésistible de me barrer avec mon fond de caisse, tout va bien! Et non, j’épargnerai l’état qui soit disant, pousse les jeunes à faire de longues études! A force de nous pousser on se retrouve à faire le funambule! Alors on se démerde comme on peut et chacun à sa façon. Commencer une vie avec un crédit étudiant sur le dos, nul. Bosser un an à plein pour financer soit même ses études, dur. S ‘appeler Jack et être l’enfant de Mr et Mme Pot, c’est chanceux. Alors bon… Pour l’instant je continu sans utiliser les jokers « banque » et « papa maman ». Niveau 2 terminé.

Niveau 3. Un monde plus dure que le notre. Le monde extérieur. On en apprend tout les jours! Des vertes, des pas mûrs et je dirais même, des pourris! Un exemple, c’est pas compliqué… J’en ai un très récent. Une pomme pourrite, comme dirais ma sœur, a dit que «

L’homosexualité et la transsexualité, dans leurs droits comme dans leurs revendications, ne sont pas des enjeux régionaux » . Merci Françoise Grossetête! C’est comme une cigogne qui nous prend sous son ail, comme un bébé à déposer, mais au lieu de nous emmener à la bonne adresse, elle nous lâche en cours de vol, et paf! Plus de bébé! Plus de naissance.. Plus d’aide… Après la blague de « paf le chien », voila « Paf le bébé »… Et ya de quoi pleurer. En lisant l’article, grosse déception. J’y ai perdu une vie … Risque que d’être assez dure ce niveau… Tant mieux, parce que quelque part, j’aurai un peu les boules d’avoir mis 50 euros sur un jeu de PlayStation 3 que j’aurai bouclé en un jour!! « C’est grave dramatique, j’abuse grave du pathétique et je me moque vite de tout ça, avant que les cons le fasse pour moi, bah! » Signée Mademoiselle K. Une bonne grosse envie maintenant assouvie de la cité pour terminer.