Conseils sur la façon de porter une robe de cocktail

Grâce à la curiosité de créateurs talentueux, vos choix de robes de cocktail, aujourd’hui, sont illimités. Vous pouvez vous balader prudemment et sortir des robes qui ne feront probablement pas partie des robes semi-formelles ou formelles. Néanmoins, pour cela, vous devez d’abord comprendre les normes et les coutumes avant de les enfreindre. C’est d’ailleurs ce à quoi cet article va vous aider. Voici un guide dédié aux robes de cocktail pour femmes, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour être sûre d’être dans le coup !

Robe cocktail courte fourreau guipure vieux rose bustier coeur
Robe de cocktail avec cape en dentelle guipure

Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?

Fondamentalement, les tenues de cocktail sont comme les tenues de soirée, sauf qu’elles sont adaptées à une fête. Elle est plus décontractée que votre tenue de bureau et un tout petit peu plus formel que votre tenue décontractée ordinaire. En règle générale, lorsque vous devez vous présenter en tenue de cocktail, l’invitation le précise. Si ce n’est pas le cas, sachez que les occasions telles que les anniversaires, les réunions, les mariages, etc. sont, pour la plupart, les événements habituels pour les tenues de cocktail.

Robe de cocktail jaune moulante en Mousseline décolleté V ruchée
Robe de cocktail bretelle Spaghetti ornée de strass

Une ligne directrice générale standard pour une robe de soirée est qu’elle ne doit pas être trop courte, trop basique, excessivement fine ou excessivement longue. Fondamentalement, les choses qui tombent au milieu de la gamme formelle et facile à vivre. Tout ce qui va d’une PRN exemplaire à une robe midi à ligne A, sans bretelles, décorée, à garniture ou à manches longues sont vos valeurs sûres.

Ne portez pas de robes trop légères et surveillez votre ourlet.

Essayez de ne pas confondre le cocktail avec une soirée en amoureux, car ce n’est pas le cas.

Robe de cocktail bustier coeur lilas courte devant longue derrière ornée de dentelle & applique
Robe de cocktail jupe appliquée & brodée de bijoux

Essayez de ne pas porter quelque chose de simple, de minable ou qui vous attire négativement une attention superflue.

Demandez-vous si quelqu’un porte une robe similaire à la vôtre. Voilà, vous avez votre réponse. Faites attention à votre décolleté et à ce qu’il ne plonge pas dans le vide.

Les robes de cocktail ligne A ou toute autre robe dont l’ourlet est en dessous de la longueur de votre bras fonctionnent. Le style « petite robe noire » est une décision toujours en vogue qui ne quittera jamais le style. Des robes sans bretelles aux décolletés en cœur, des robes courtes en tulle aux robes à manches longues, il y a tant de choses que vous pouvez faire.

Après ces simples conseils pour votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes de cocktail, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.