Robes de mariée pour les mariées pleines

Le choix d’une robe de mariée n’est pas facile – les mariées veulent être parfaites ce jour-là. Mais si le chiffre est loin de 90-60-90, le choix est encore plus compliqué. Les robes de mariée de grande taille sont rarement prises en compte par les créateurs et les agences de mode. Néanmoins, il est possible de choisir une tenue de manière à ce qu’elle mette en valeur les avantages des formes opulentes, qu’elle cache les défauts et, surtout, qu’elle satisfasse son heureux propriétaire.

Modèles, styles et caractéristiques des robes

Les robes de mariée pour filles pulpeuses doivent dissimuler les hanches pleines et corriger la présence du ventre. Ils accentuent la poitrine et les épaules de la mariée. Une variante gagnant-gagnant est la robe trapèze. La partie inférieure reste classique, tandis que le haut peut être modifié en choisissant une variante avec des bras fermés, un col en V, des bretelles, des épaules ouvertes ou des manches asymétriques. Si vous n’êtes pas satisfait des classiques, vous pouvez envisager d’autres options.

Type de forme

Heureux propriétaires du « sablier ». Les robes de mariée pour les femmes pleines ayant une telle silhouette sont variées en termes de styles et de modèles. Vous pouvez choisir une version longue, courte ou même « sirène ».

Si une fille est grande, une robe avec une légère traîne lui ira à merveille. Le devant peut être court, exposant les jambes et les cuisses appétissantes.

Lorsque la figure est assez complexe, la dignité est créée artificiellement. Pour cela, on utilise des volants, des volants, des draperies élégantes et d’autres éléments décoratifs.

Si la mariée a le ventre plein, choisissez des coupes avec une taille gonflée. Les hanches larges sont parfaitement dissimulées par les silhouettes en A. Quant à la large poitrine, il n’y a pas besoin de la cacher.

Selon le tissu

Le bon choix du matériau pour la confection est de 50 %. Il n’y a pas d’exigences strictes concernant le tissu, mais il est préférable de ne pas l’utiliser :

  • Soie (c’est trop lourd) ;
  • Satin (difficile à mouler) ;
  • Taffetas (crée un gonflement excessif, ce qui n’est pas souhaitable pour une femme ronde).
  • Les créateurs de mode envisagent séparément des robes de mariée pour les femmes pleines après 40 ans. Dans ce cas, choisissez n’importe quel matériau approprié sans ajournement grossier.

Selon le type de couleur

La couleur d’une robe de mariée grande taille est choisie en fonction du teint de la peau :

  • Peau blanche pâle – robe neigeuse ;
  • Ensoleillée – robe de mariée dans une nuance de « champagne » (jaune clair ludique) ;
  • Peau blanche-jaune et cheveux blonds – une robe prune ou verdâtre ;
  • Jeune femme blonde ou rousse sulfureuse – teintes crémeuses.
  • C’est plus difficile pour les propriétaires d’un type de couleur non standard. Dans ce cas, les doubles traits sont orientés (par exemple, une tenue blanche comme la neige avec des accessoires crème).

Quels modèles de grande taille conviennent aux grosses filles ?

Robe de mariée princesse appliquée de dentelle de sequin vintage
Robe de mariée grande taille Persun : Arlène ; Prix : 121,39 €

En choisissant la coupe d’une robe de mariée pour femmes complètes, seule la tenue traditionnelle est exclue. La jupe y est en outre élargie par des anneaux, et la partie supérieure relève la poitrine. Ce style ne convient pas toujours aux dames aux formes idéales, sans parler des filles à la silhouette représentative. La plupart des autres styles seront parfaits avec la bonne coupe, le bon choix de couleur et la bonne confection.

  • Silhouette A

La silhouette A réalise des robes de mariée bon marché pour les femmes corpulentes. C’est un classique de la tenue de cérémonie. Ce style mince, facile (relativement) à coudre, masque les magnifiques hanches et la présence du ventre. Et si vous enlevez les manches ou faites un col en V profond, il sera possible de mettre en valeur la poitrine.

Mais avec le choix d’un haut asymétrique en silhouette A, il faut faire attention. Cet élément de coupe viole les classiques établis, ce qui n’est pas toujours agréable à regarder. Il est préférable de laisser une telle extravagance pour le style grec.

  • Bouffante

Les robes de mariée bouffantes en grandes tailles sont choisies avec précaution. Tout gonflement du style peut mettre en valeur les avantages, mais aussi les inconvénients de la silhouette.

Le volume en lui-même est une décoration. Par conséquent, lorsque vous choisissez ce style, refusez la plupart des accessoires, ne laissant que le voile et le sac à main pour garder à portée de main les cosmétiques, les serviettes et autres objets essentiels.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de mariée de grande taille préférée.