J’aimerais bien que mon mascara tienne toute la journée, comment faire ?

Les paupières, comme le reste de la peau, produisent du sébum. Les crèmes et autres contours des yeux rajoutent encore du gras sur cette zone.

La transpiration majore la probabilité de voir dégouliner même le maquillage le mieux réussi. En particulier celui des yeux qui est mis à rude épreuve, été comme hiver.

Si la chaleur et l’humidité ne sont pas les alliés de votre mise en beauté, il est possible d’en limiter les dégâts.

Vous souhaitez vaquer à vos occupations quotidiennes sans avoir à vous soucier de la tenue de votre mascara ? Les yeux de panda ne trouvent pas grâce à vos yeux ?

Suivez les conseils et les astuces suivants.

Adoptez la bonne technique

Pour éviter les paquets disgracieux qui finissent par s’étaler sur les paupières, il faut doser avec soin la matière. Le conseil est de bien essuyer la brosse pour enlever l’excédent.

Il est important d’attendre que le mascara soit bien sec avant de lever les yeux au ciel. De même, les petites bavures s’enlèveront plus facilement si le temps de séchage a été respecté.

Si la nature vous a doté de longs cils, inutile de surcharger les extrémités. Vous réduisez les risques de bavures en maquillant les racines seules.

Pour augmenter sa rapidité d’application, il est conseillé de le poser en zigzag. Cette technique permet également d’éviter les pâtés et de donner plus de volume.

Choisissez les bons produits

Le mascara Waterproof est un incontournable. Il offre la garantie de résister aux conditions climatiques, à la transpiration et à la peau grasse. Comme il résiste à l’eau, il est important d’adapter le démaquillage en utilisant des formules à base d’huile.

Utiliser une base spéciale présente un double avantage. Son effet gainant permet de prolonger la durée du mascara et d’embellir les cils. Grace aux principes actifs qui la composent, elle agit comme un véritable soin fortifiant.

Un mascara tient davantage sur des cils recourbés que sur des cils plats. Vous pouvez utiliser à cet effet un recourbe-cils. Si l’instrument vous rebute, opérez l’opération manuellement, après avoir légèrement mouillé vos cils.

Optez pour une alternative

Votre crédo est de vous simplifier la vie à tout prix ? Les faux cils et les extensions sont faits pour vous. Il existe plusieurs possibilités : avoir recours aux services d’un institut ou utiliser les nombreux kits disponibles dans le commerce.

Et pour un résultat encore plus durable, il reste la solution du maquillage permanent.