Tout savoir sur l’autonomie des trottinettes électriques

La trottinette électrique est un moyen de transport à la fois pratique, écologique et économique.

Elle est essentiellement destinée à un usage urbain, notamment pour se rendre au travail ou en cours. Il permet d’éviter les embouteillages et vous aide à emprunter des raccourcis pour arriver plus vite à votre destination.

En effet, vous devez toujours tenir compte de l’autonomie de la batterie. Cette caractéristique fait que la trottinette est conçue pour les courts trajets.

Bien s’organiser pour maîtriser l’autonomie de la trottinette électrique

L’autonomie de la batterie d’une trottinette électrique est estimée à 20 kilomètres. Si votre destination se trouve à moins de 10 km de votre domicile, vous pouvez effectuer facilement un aller-retour.

Vous n’aurez besoin de charger votre trottinette qu’une fois par nuit. Dans le cas contraire, vous devez vous assurer que vous puissiez la recharger en cours de journée.

Votre trottinette ne doit pas non plus encombrer l’espace le temps du chargement de la batterie. Il est donc préférable d’opter pour un modèle GYRO-PHARE pliable, qui est facile à utiliser.

Calculer l’autonomie de votre trottinette électrique

L’autonomie de la batterie d’une trottinette dépend de nombreux critères. Vous devez prendre en compte votre poids. Une personne de 50 kg nécessite moins d’énergie pour se déplacer par rapport à un individu de 80 kg.

Il est également important de considérer votre style de conduite, notamment la vitesse. Le fait de rouler plus vite consomme plus d’énergie. Il est possible d’activer le mode économie d’énergie sur certains appareils.

Cette fonctionnalité permet de limiter automatiquement votre vitesse à 15 km/h. Le dénivelé de la route est un autre facteur ayant un impact sur la consommation d’énergie de la trottinette électrique. Monter une pente est plus énergivore qu’une route plate. Il en va de même pour les virages.